109 694 950 signatures sur MesOpinions.com

Contre les combats de chiens

Sauvegarde en cours...
Pétition : Contre les combats de chiens
Par SR

Pétition adressée à Monsieur le préfet de Meurthe et Moselle

Pétition de lutte pour la protection animale.

Ces derniers temps de multiples associations nous rapportent des témoignages. Les habitants déclarent leur ras-le-bol ! Des combats de chiens sont organisés tous les week-ends, pour entraîner leurs champions. Ils volent nos chiens, ils leurs coupent les moustaches et les frappent dans le but de les désorienter et de leur couper leurs réflexes.


Ainsi leurs chiens n’ont plus qu'à se défouler ! Pendant ce temps, des familles souffrent du manque de leurs compagnons à 4 pattes pendant que le chien se demande pourquoi il est là. Pour ceux qui ont la chance de récupérer leurs chiens, un traumatisme sera gravé à vie, pour la famille comme pour le chien.


Il est de la plus haute importance de faire cesser la maltraitance animale ! La multiplication des agressions, et actes d'incivisme se multiplient ! Nous sommes sans étiquette de gauche comme de droite. 

Longlaville, un ras-le-bol général !

Il est dit dans la loi : le Code pénal punit suivant l'article 521-1, toute personne commettant un acte de cruauté ou de maltraitance sur un animal d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à deux ans d'emprisonnement et d'une amende de 30 000 euros[1].

L'article 521-2 du même code, vise quant à lui les expériences faites sur les animaux et punit ses auteurs des mêmes peines qu'à l'article précédent [2]. En cas de blessure ou de mort involontaire la peine est de 450 euros[3].

Le Code rural punit via les articles R.214-17 à R.214-18, notamment le fait de ne pas nourrir un animal domestique, apprivoisé ou captif, ou de ne pas lui prodiguer les soins nécessaires[4]. Pour mauvais traitement de l'animal, le propriétaire devra s'acquitter d'une amende de 750 euros.

57.981 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition