Contre les combats de chiens

Contre les combats de chiens Pétition

Contre les combats de chiens

Pétition soutenue par un Super contributeur
SR
Monsieur le préfet de Meurthe et Moselle
Pétition de lutte pour la protection animale.

Ces derniers temps de multiples associations nous rapportent des témoignages. Les habitants déclarent leur ras-le-bol ! Des combats de chiens sont organisés tous les week-ends, pour entraîner leurs champions. Ils volent nos chiens, ils leurs coupent les moustaches et les frappent dans le but de les désorienter et de leur couper leurs réflexes.

Ainsi leurs chiens n’ont plus qu'à se défouler ! Pendant ce temps, des familles souffrent du manque de leurs compagnons à 4 pattes pendant que le chien se demande pourquoi il est là. Pour ceux qui ont la chance de récupérer leurs chiens, un traumatisme sera gravé à vie, pour la famille comme pour le chien.

Il est de la plus haute importance de faire cesser la maltraitance animale ! La multiplication des agressions, et actes d'incivisme se multiplient ! Nous sommes sans étiquette de gauche comme de droite.

Longlaville, un ras-le-bol général !

Il est dit dans la loi : le Code pénal punit suivant l'article 521-1, toute personne commettant un acte de cruauté ou de maltraitance sur un animal d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à deux ans d'emprisonnement et d'une amende de 30 000 euros[1].

L'article 521-2 du même code, vise quant à lui les expériences faites sur les animaux et punit ses auteurs des mêmes peines qu'à l'article précédent [2]. En cas de blessure ou de mort involontaire la peine est de 450 euros[3].

Le Code rural punit via les articles R.214-17 à R.214-18, notamment le fait de ne pas nourrir un animal domestique, apprivoisé ou captif, ou de ne pas lui prodiguer les soins nécessaires[4]. Pour mauvais traitement de l'animal, le propriétaire devra s'acquitter d'une amende de 750 euros.

Pétition soutenue par un Super contributeur
6.088 commentaires
Le 27/03/2017 à 21:50:35
Protection animale
Martine - Le 27/03/2017 à 09:32:32
parce qu'il est inimaginable de continuer cette horreur
Noemie - Le 27/03/2017 à 10:23:44
Un ras le bol de l'insécurité grandissante sur longlaville ! Mes parents y habitent j'y ai grandit mais je ne reviendrais pas y vivre avec mon enfant trop de camps de gitans etc apres les voitures, les maisons on peut désormais se faire déposséder de son chien !!!! On va ou là ???