L'éducation canine est une affaire professionnelle.
Dans le commerce, on trouve des colliers étrangleurs et des colliers semi étrangleurs.
En libre service, les gens ne savent pas faire la différence et pire choisissent les colliers semi étrangleurs avec des pointes.
Ce type de matériel ne devrait plus exister.
A l'origine, les pointes servaient aux chiens à se défendre des loups.
A notre époque cela n'a pas lieu d'être, les possesseurs de ces colliers mettent ce matériel à l'envers et cela a pour effet de faire subir des sévices aux chiens qui les portent autour du cou.
Je demande que ne soit plus commercialisé les colliers semi étrangleurs et que le collier dit étrangleur soit appelé collier de serrage.
Apprenons à respecter d'avantage les animaux.
D'avance merci,
5.866
signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
c'est inadmissible de voir ça, on ne pourrait pas laisser les bêtes vivre en paix un peu au lieu de vouloir toujours les contrôler en tout et pour tout, encore une fois je répète qu'il faudrait faire pareil à leur maitres pour qu'ils voient ce qu'ils infligent à leurs animaux, un animal on l'aime où on le laisse où il est et d'autres personnes aimantes pourraient s'en occuper
20
Kristen - Le 03/06/2014 à 12:22:43
Essayons ces colliers sur les humains qui maltraitent les animaux. Juste pour voir la douleur qu'ils ressentent ...
21
Michèle - Le 03/06/2014 à 13:55:42
Pour avoir un bon chien, il faut déjà un bon maître éduqué lui même, il n'y a aucune raison que l'animal porte un collier qui le blesse. Je signe .