109 690 148 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Contre la décision de l’UNESCO de considérer les corridas comme ''patrimoine Immatériel de l’humanité''
Par Fulano du Pont

Pétition adressée à l'UNESCO

En Espagne les corridas sont une tradition depuis le 17ème siècle. Est-ce qu’il est acceptable de garder la cruauté envers les animaux en plein 21éme siècle pour amuser les spectateurs ?

Les corridas sont un « spectacle » en trois parties qui ont pour but d’énerver, de fatiguer et de tuer le taureau. Plus de 250000 taureaux sont morts par an dans les corridas dont 6 par spectacle. En plus, les chevaux utilisés sont chirurgicalement muets pour que les spectateurs ne les entendent pas crier quand les taureaux les attaquent.

Même si en 1980 l’UNESCO s’est déclarée contre les corridas en disant que «la tauromachie est l'art scélérat et vénal de torturer et de mettre à mort des animaux selon des règles, dans la légalité et en public. Elle traumatise les enfants et les adultes sensibles. Elle aggrave l'état des psychopathes attirés par ce genre de spectacles. Elle dénature la relation entre l'homme et l'animal. Ces types de spectacles sont contre la morale, la science et la culture», aujourd’hui il y a un projet pour les déclarer ''patrimoine immatériel de l’humanité''.

Si vous pensez que l’humanité a déjà assez évolué pour ne pas considérer la torture envers des animaux comme patrimoine immatériel de l’humanité, signez cette pétition.

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition