Contre les cirques avec des animaux à Toulouse

Yehohanan V.
Maire de Toulouse.
A l'attention du Maire de Toulouse,

Je vous invite par l'intermédiaire de cette pétition à signer un arrêté pour l'interdiction des cirques avec des animaux sauvages sur le territoire de Toulouse.

La Fédération des Vétérinaires d’Europe (FVE) a une position sans équivoque sur l’utilisation d'animaux sauvages dans les cirques : elle recommande son interdiction, compte tenu de l’impossibilité absolue pour les cirques itinérants de répondre de façon adéquate aux besoins physiologiques, mentaux et sociaux des mammifères sauvages.

L’utilisation d’animaux sauvages dans les cirques représente également un problème important pour la sante et la sécurité publiques et porte une valeur antipédagogique reconnue par les experts

Au XXIème siècle, il est inadmissible que des animaux sauvages soient asservis et humiliés pour servir de divertissement

De la piste aux coulisses, les conditions de détention des animaux parcourant les routes de France constamment maintenus dans des cages étroites est intolérable. Le dressage (contre nature) pour exécuter un ordre demandé les oblige à obéir par crainte de punition.

Ils développent de nombreux troubles du comportement dûs à la souffrance de n'avoir jamais connu l'accès à leur environnement naturel.  Leur vie est un calvaire sans fin.

Nous comptons sur vous Madame/Monsieur le Maire de Toulouse, pour prendre cette demande en considération et nous espérons que Toulouse rejoindra très vite le cercle des municipalités qui refusent les cirques avec animaux sauvages telles que les plus de 360 communes françaises qui ont déjà pris position pour des cirques sans animaux, dont 76 villes de plus de 10 000 habitants. Les dernières en date : Hendaye (octobre 2019), Paris et Tours (novembre 2019).

Je vous prie d'agréer, Madame/Monsieur le Maire de Toulouse, mes salutations les plus cordiales et distinguées.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Malvina - Le 29/02/2020 à 17:26:21
Je soutiens
Le 29/02/2020 à 17:51:32
En effet il existe des alternatives : des cirques sans Animaux, comme le très célèbre cirque du soleil.
André Joseph Bouglione donne l'exemple avec son écocirque : ce célèbre circassien , auparavant dompteur de fauves, renonce à utiliser des Animaux sauvages pour ses spectacles.
De très nombreuses municipalités interdisent aujourd'hui l'installation de cirques avec Animaux sur leur territoire.
Le 29/02/2020 à 18:49:52
STOP AUX CIRQUES AVEC ANIMAUX!!!! LES ANIMAUX NE SONT PAS DES ESCLAVES