Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Contre les battues aux renards à Oye Plage et ailleurs !

Pétition : Contre les battues aux renards à Oye Plage et ailleurs ! Mise à jour de la pétition
Cuisine Végétale
30/03/2021

Constat des lieux en ce début d'année 2021...

Bonjour !

En ces beaux jours vous pensez bien en attendant très vivement que cela change enfin radicalement positivement comme tant d'autres choses, abus de toutes sortes.. 1 jour à force de persistance de notre côté à tous, que ces pitoyables, tristes battues toutes espèces confondues (sangliers, chevreuils, renards etc) continuent malheureusement, entre autres tout récemment celles ci en hésitant toujours pas à contacter un maximum tous les élus locaux, dirigeants des GIC et fédérations de chasse, les lieutenants de louveteries :

- 1 jeune sanglier à qui on ne reproche qu’un esprit de liberté bien légitime comme d’habitude en pareil cas, violemment abattu manu militari sans plus de réflexion (alors même qu’une anesthésie vétérinaire aurait pu apparemment être pratiquée beaucoup plus respectueusement) par 1 de ces intrépides capitaine de louveterie en plein centre ville de Biarritz pas plus tard que ce 30 mars 2021 juste parce qu’il « avait eu la mauvaise idée » de vouloir s’y aventurer, ou simplement réfugier….

- Battue organisée par EDEN62 au Mémorial Canadien de Vimy et au bois des Bruyères dans les communes d Angres et de Givenchy en Gohelle dans le bassin minier du Pas de Calais 62.

- Le maire de la commune de Boulin, Richard Capel . Battue « fièrement » organisée par le président Joël Fourcade de la société de chasse de Oléac.

- Boisset et Gaujac 30140 dans le Gard

- Dans les « Jardins partagés Matellois » de Roanne dans la Loire accordée par la Préfete Catherine Seguin

- Autre battue dans la commune d Angliers 17540 accordée par le maire..

- Une autre dans la commune de Boulin 65350

- Une battue aux sangliers hors normes fait de légitimes remous aussi auprès d agriculteurs mécontents près de Mirepoix le 13 février 2021 dans un secteur compris entre Manses, à l’ouest, Saint-Foi, à l’est, et la limite entre les départements de l’Ariège et de l’Aude.

- Sans compter celles régulièrement organisées dans la grande foret domaniale de Fontainebleau…

à suivre en réagissant au mieux chacun de notre côté ...

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré