Accueil Pétitions Pétitions animaux Contre les battues aux renards à Oye Plage et ailleurs !

Contre les battues aux renards à Oye Plage et ailleurs !

Contre les battues aux renards à Oye Plage et ailleurs ! Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Cuisine Végétale
Responsable du GIC, de la Fédération de chasse, du Maire, du Prefet du Pas de Calais
Actualité(s)
Messieurs les responsables de tout niveau,

Une bonne fois pour toute prenez enfin conscience et agissez enfin en prenant les bonnes décisions qui s'imposent sur ce dossier. Notamment du fort ressenti plus que négatif de la population contre les multiples et tristes battues organisées chaque année avec, comme à l'accoutumée, toutes sortes de fausses excuses et maladroites tentatives de dédouanement de tels actes faussement banalisés !

A savoir : "animal classé abusivement comme nuisible" soit disant de surcroît porteur de toutes sortes de maladies! Plus réalistement "pauvres renards qu'on accuse de tous les maux". Voilà en fait ce qui est sûr et certain, qui ne demandent eux aussi qu'à vivre simplement leur petite vie !

Sans compter, ce qui n'arrange rien à ce noir tableau ; les si navrants, mais malheureusement incontournables accidents de chasse bien connus avec méprise sur la cible (chats, chiens roux, ou même humains etc)

De plus quant aux possibles dangers hypothétiques collatéraux, nos éleveurs agriculteurs n'ont eux, de leur côté, qu'à surveiller comme il se doit et protéger au mieux leurs cheptels avec de solides clôtures et abris.

Définitivement "non" aux permis de chasser délivrés aux "gardes chasse piégeurs" un peu trop facilement en Préfecture. Entre ici, la trentaine de pauvres têtes tribus de ces bas piégeages annuels et les pratiques de chasse qui en rajoutent en plus, encore moins sur le si beau Platier d'Oye d'une plus grande étendue! Sans parler du "Ch'ti Fox Day" qui a lieu à chaque rentrée sur Lille contre, là aussi, l'avis général de la population !

Merci à tous pour votre écoute et votre participation active au "non" général, que nous dénonçons invariablement tous les ans au sein de toutes nos si belles régions que nous aimerions parcourir plus tranquillement, sereinement sans ces sournoises menaces permanentes sur nos têtes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités
5.061 commentaires
Sylviane - Le 06/04/2016 à 17:48:54
Chaque animal n'a pas sa place par hasard dans l'écosystème ; laissez vivre les renards et que les gens protègent leurs poules efficacement !
Le 06/04/2016 à 17:54:56
L'être humain est abject et cruel. J'ai honte de faire partie de cette espèce.
Véronique - Le 07/04/2016 à 03:11:02
Il y a de nombreuses années que nous aurions dû interdire les battues aux renards aujourd'hui il en reste si peu que l'urgence est de mise !