Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Contre les battues aux renards à Oye Plage et ailleurs !
Pétition

Contre les battues aux renards à Oye Plage et ailleurs !

Contre les battues aux renards à Oye Plage et ailleurs ! Pétition
53.341 signatures
Quand elle atteindra 100 000 signatures, cette pétition fera partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Cuisine Végétale
Destinataire(s) :
Responsable du GIC, de la Fédération de chasse, du Maire, du Prefet du Pas de Calais
La pétition
Actualité(s)
Messieurs les responsables de tout niveau,

Une bonne fois pour toute prenez enfin conscience et agissez enfin en prenant les bonnes décisions qui s'imposent sur ce dossier. Notamment du fort ressenti plus que négatif de la population contre les multiples et tristes battues organisées chaque année avec, comme à l'accoutumée, toutes sortes de fausses excuses et maladroites tentatives de dédouanement de tels actes faussement banalisés !

A savoir : "animal classé abusivement comme nuisible" soit disant de surcroît porteur de toutes sortes de maladies! Plus réalistement "pauvres renards qu'on accuse de tous les maux". Voilà en fait ce qui est sûr et certain, qui ne demandent eux aussi qu'à vivre simplement leur petite vie !

Sans compter, ce qui n'arrange rien à ce noir tableau ; les si navrants, mais malheureusement incontournables accidents de chasse bien connus avec méprise sur la cible (chats, chiens roux, ou même humains etc)

De plus quant aux possibles dangers hypothétiques collatéraux, nos éleveurs agriculteurs n'ont eux, de leur côté, qu'à surveiller comme il se doit et protéger au mieux leurs cheptels avec de solides clôtures et abris. 

Définitivement "non" aux permis de chasser délivrés aux "gardes chasse piégeurs" un peu trop facilement en Préfecture. Entre ici, la trentaine de pauvres têtes tribus de ces bas piégeages annuels et les pratiques de chasse qui en rajoutent en plus, encore moins sur le si beau Platier d'Oye d'une plus grande étendue! Sans parler du "Ch'ti Fox Day" qui a lieu à chaque rentrée sur Lille contre, là aussi, l'avis général de la population ! 

Merci à tous pour votre écoute et votre participation active au "non" général, que nous dénonçons invariablement tous les ans au sein de toutes nos si belles régions que nous aimerions parcourir plus tranquillement, sereinement sans ces sournoises menaces permanentes sur nos têtes.
53.341 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 100 000 signatures, cette pétition fera partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités
5.072 commentaires
Gaud - Le 09/04/2016 à 17:31:28
la chasse aux renards est un scandale français, c'est de plus un animal très utile à la nature et qui a droit à la vie
9 0
Brigitte - Le 07/04/2016 à 19:31:27
Oh oui qu'il y a des battues aux renards ailleurs... ;-((
J'habite dans l'Indre et plus précisément dans le Berry où le renard y est très présent. Pas plus tard que la semaine dernière en quittant mon étang, j'ai conversé avec un promeneur qui passait sur mon chemin. Lorsque cet ancien conseiller municipal (...tiens !?...) m'a dit en toute quiétude et même plaisir qu'il était agréé pour piéger le maximum de renards au collet .......et que chaque queue de renard lui rapporte 5€. Ces gens-là me dégoûtent !!!!!
8 0
Christophe - Le 07/04/2016 à 16:03:14
toute espèce animale a le droit de vivre. l'espèce qui mériterait de disparaitre : L'HUMAIN
8 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Contre les battues aux renards à Oye Plage et ailleurs !