Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Contre les battues aux renards à Oye Plage et ailleurs !

Contre les battues aux renards à Oye Plage et ailleurs !

Contre les battues aux renards à Oye Plage et ailleurs ! Pétition
Encore 21 675 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Cuisine Végétale
Responsable du GIC, de la Fédération de chasse, du Maire, du Prefet du Pas de Calais
Mises à jour
Messieurs les responsables de tout niveau,

Une bonne fois pour toute prenez enfin conscience et agissez enfin en prenant les bonnes décisions qui s'imposent sur ce dossier. Notamment du fort ressenti plus que négatif de la population contre les multiples et tristes battues organisées chaque année avec, comme à l'accoutumée, toutes sortes de fausses excuses et maladroites tentatives de dédouanement de tels actes faussement banalisés !

A savoir : "animal classé abusivement comme nuisible" soit disant de surcroît porteur de toutes sortes de maladies! Plus réalistement "pauvres renards qu'on accuse de tous les maux". Voilà en fait ce qui est sûr et certain, qui ne demandent eux aussi qu'à vivre simplement leur petite vie !

Sans compter, ce qui n'arrange rien à ce noir tableau ; les si navrants, mais malheureusement incontournables accidents de chasse bien connus avec méprise sur la cible (chats, chiens roux, ou même humains etc)

De plus quant aux possibles dangers hypothétiques collatéraux, nos éleveurs agriculteurs n'ont eux, de leur côté, qu'à surveiller comme il se doit et protéger au mieux leurs cheptels avec de solides clôtures et abris.

Définitivement "non" aux permis de chasser délivrés aux "gardes chasse piégeurs" un peu trop facilement en Préfecture. Entre ici, la trentaine de pauvres têtes tribus de ces bas piégeages annuels et les pratiques de chasse qui en rajoutent en plus, encore moins sur le si beau Platier d'Oye d'une plus grande étendue! Sans parler du "Ch'ti Fox Day" qui a lieu à chaque rentrée sur Lille contre, là aussi, l'avis général de la population !

Merci à tous pour votre écoute et votre participation active au "non" général, que nous dénonçons invariablement tous les ans au sein de toutes nos si belles régions que nous aimerions parcourir plus tranquillement, sereinement sans ces sournoises menaces permanentes sur nos têtes.
Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
5.068 commentaires
Photo profil auteur
Gaud - Le 09/04/2016 à 17:31:28
la chasse aux renards est un scandale français, c'est de plus un animal très utile à la nature et qui a droit à la vie
Brigitte - Le 07/04/2016 à 19:31:27
Oh oui qu'il y a des battues aux renards ailleurs... ;-((
J'habite dans l'Indre et plus précisément dans le Berry où le renard y est très présent. Pas plus tard que la semaine dernière en quittant mon étang, j'ai conversé avec un promeneur qui passait sur mon chemin. Lorsque cet ancien conseiller municipal (...tiens !?...) m'a dit en toute quiétude et même plaisir qu'il était agréé pour piéger le maximum de renards au collet .......et que chaque queue de renard lui rapporte 5€. Ces gens-là me dégoûtent !!!!!
Christophe - Le 07/04/2016 à 16:03:14
toute espèce animale a le droit de vivre. l'espèce qui mériterait de disparaitre : L'HUMAIN