Accueil Pétitions Pétitions animaux Contre l'augmentation de Air France : 800€ l’aller retour pour votre chien en soute !

Contre l'augmentation de Air France : 800€ l’aller retour pour votre chien en soute ! Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Trompeaux Leslie
Air France

Air France a pris la décision en septembre de doubler ses tarifs pour les voyages longues distances en soutien de nos amis à 4 pattes.

C’était déjà un budget de 400€ l’aller retour pour aller de l’Europe au continent américain, c’est désormais 800€ ce qui rend les choses complètement inaccessibles.

Déjà ce n’était pas simple car il fallait un vol direct et il y avait également beaucoup de démarches à faire pour que le chien puisse passer d’un pays à l’autre mais désormais c’est 800€ et Air France a bien sûr le monopole des vols direct entre Paris et Vancouver !!

Ils s’assurent donc de se mettre une fortune dans la poche avec une augmentation de 100% de leur tarif pour gérer les animaux exactement de la même façon. J’ai dû changer mon billet payer 200€ de plus pour mon chien qui avait déjà sa place de réservée sur mon vol alors que la taille de la cage et le poids du chien étaient identiques en tout point.

C'est une belle façon de dissuader les gens de partir avec leur chien lorsqu’ils quittent un pays pour se rendre dans un autre car désormais le budget est autour de 1000€ pour emmener et ramener votre chien avec vous (démarches chez le véto + billets chien en soute).

En espérant que cette pétition pourra faire en sorte qu’ils effectuent une augmentation raisonnable de leur tarif (de 200 à 230€ par trajet par exemple) au lieu de doubler leurs prix comme ils viennent de le faire et empêcher ainsi des gens changeant de pays de pouvoir emmener leurs compagnons avec eux, c’est inacceptable !!

Pétition soutenue par un Super contributeur
Anne - Le 24/11/2021 à 15:55:52
Je ne confierais pas un animal pour voyager en soute, il y a eu trop d'accidents et d'animaux perdus.
Regula - Le 24/11/2021 à 16:39:08
inadmissible !!!!!!!!!!!!!! maltraitance !!!!!!!
Karine - Le 24/11/2021 à 16:41:13
Honteux !!!
Gravissime la négligence envers les Animaux !!!