Accueil Pétitions Pétitions animaux Contre les animaux cobayes des élèves de l'Université de Reims

Contre les animaux cobayes des élèves de l'Université de Reims

Contre les animaux cobayes des élèves de l'Université de Reims Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Cuisine végétale
Directeur de l'Université, du maire de Reims et du préfet de Reims Champagne Ardennes

Messieurs les responsables,

Nous venons d'apprendre avec une certaine stupéfaction les dits travaux pratiques de cruauté totalement gratuits et inutiles sur des petits animaux comme les lapins, rats, souris vivants de surcroît "très malmenés".

Durant ces séances parfaitement indignes de notre époque, de plus avec les méthodes fiables substitutives qui marchent parfaitement, les animaux subissent des expériences.Ces pratiques qui ont lieu dans l'enseignement secondaire doivent cesser.

Devant ces dénigrements manifestes à répétition du respect (au moins un minimum..) dû à chaque animal, vous comprendrez aisément, en tout cas nous l’espérons vivement, que nous demandons donc tout aussi logiquement que fermement l'arrêt de tout ceci au profit du respect tout autant des droits y attenant directement, en servant d'exemples aux élèves, ce qui n'est pas rien !

Merci de votre attention en espérant ensuite des résultats concrets dans les classes comme déjà beaucoup de pays le font depuis longtemps.

Pétition soutenue par un Super contributeur
1.396 commentaires
Le 11/01/2016 à 11:43:58
Sans mauvais jeu de mots, les animaux ne sont pas des cobayes, mais des êtres doués de sensibilité qui ont le même droit de vivre que nous. Les êtres humains doivent cesser leurs barbaries sur eux.
Le 11/01/2016 à 13:36:55
Au Lycee en 1983, ma fille et tous les éleves ont refusé d'utiliser une grenouille. Accepté complètement inutile.
Patricia - Le 11/01/2016 à 15:49:49
L'ÉCOLE DE CE PAYS VA BIEN MAL POUR EN ARRIVER LÀ. CES HORREURS DOIVENT CESSER. EN TANT QUE PARENT JE NE LAISSERAIS PAS FAIRE.
Les animaux, comme les élèves, sont des êtres sensibles dotés d'intelligences (s car il y en a plusieurs), dommage qu'elles aient épargné certains enseignants !
Aux éventuels enfants que ça amuserait, qu'ils prennent la place de leur victime, juste deux minutes, pour voir...