Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Contre l'alimentation animale à base de farine

Contre l'alimentation animale à base de farine Pétition

Contre l'alimentation animale à base de farine

49.298 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Viktor et Paco
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron, Président de la République Française
La pétition
Actualité(s)

Cela pourrait surprendre certains propriétaires de chiens, mais légalement la nourriture pour chiens peut contenir des chiens morts…


Découvrez comment savoir quels aliments contiennent de la viande de chien.


Les aliments pour animaux de compagnie contiennent-ils des animaux morts ? Cela pourrait surprendre certains propriétaires de chiens de savoir que la viande de chien peut être utilisée dans la nourriture pour chiens. Cette pratique était relativement courante jusqu'à la fin des années 1990.

Même aujourd'hui, aucune loi n’empêche le meilleur ami de l'homme de se retrouver dans la nourriture pour chiens. D’autres animaux (chats, vache, porc…) et plus généralement tout sous-produit d’abattoir se retrouve dans les croquettes de vos loulous.


Oui, la viande d’équarrissage est bel et bien utilisée dans la nourriture pour chiens en France et dans plus généralement dans l’Union Européenne. C’est une source de profit facile pour les industriels peu soucieux de la santé de nos animaux. Cette viande de chien peut être achetée à bon marché auprès des refuges pour animaux.

Chaque semaine, il est nécessaire de débarrasser ces endroits des corps d’animaux euthanasiés. Personne ne dit rien et aucune loi n'empêche de telles pratiques.


Cependant, certains vétérinaires qui ont pratiquent l'euthanasie dans les refuges pour animaux ont commencé à remarquer qu’ils prenaient de plus en plus de médicaments pour endormir ces animaux. Ils se sont rendu compte que d'une façon ou d'une autre, les animaux de compagnie dans les refuges pour animaux se dotaient d'une immunité contre les médicaments utilisés pour mettre fin à leurs jours.

Typiquement, les vétérinaires sont appelés dans les refuges chaque semaine pour euthanasier entre 10 et 200 animaux (ou plus dans les grands centres) de sorte que c'est là qu'ils ont vu les problèmes se développer assez facilement.

À ce titre, plusieurs enquêtes ont été lancées pour voir comment les animaux de compagnie accumulaient des immunités à la drogue. Ils ont alors constaté que le pentobarbital de sodium (le médicament souvent utilisé pour euthanasier les animaux de compagnie) passait par le processus d’équarrissage et se retrouvait dans les aliments pour animaux de compagnie (« Mon Dieu, quelle horreur !!» vous vous dites à raison !). Ils ont admis avoir trouvé le médicament dans certains aliments pour animaux de compagnie et ont déclaré que « plusieurs marques de croquettes en vente libre (en particulier les marques de supermarché) ont été confirmés pour la présence de phétobarbital qui ne pouvait provenir QUE d'animaux euthanasiés ».


Ce qui est ressorti de ces enquêtes était quelque chose que beaucoup de gens du milieu de l’alimentation animale savaient déjà - les chiens morts sont utilisés pour faire de la nourriture pour chiens.


À la suite de ces découvertes, et en particulier lorsqu'une liste d'aliments pour animaux de compagnie contenant des animaux précédemment euthanasiés a été rendue publique, de nombreuses entreprises alimentaires ont resserré leur utilisation d'animaux de compagnie euthanasiés dans les aliments pour animaux de compagnie, mais même aujourd'hui, la pratique est légale et se poursuit.


Vous, le consommateur, vous devez savoir que tout aliment contenant l'ingrédient mystère "sous-produits animaux". Regardez par exemple l'étiquette de votre marque de croquette préférée. Vous y trouverez à coup sûr la mention « sous-produits animaux ». 


Que veut dire « sous-produits animaux » à votre avis ? Eh bien, cela peut être n'importe quel animal mort, même les chats, et les chiens. Il s’agit dans 99% des cas de viande d’équarrissage. Soyez conscient que les sous-produits de la viande peuvent inclure des choses comme les colliers, et les tumeurs cancéreuses, la peau, les os aussi. Si la nourriture ne dit pas «Ingrédients de qualité humaine», il peut contenir des animaux euthanasiés (mais pas nécessairement chien).

Signez la pétition et aidez nous à construire notre association pour le respect et le bien être animal

49.298 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
651 commentaires
Le 13/01/2020 à 18:18:48
Pour l'amour des animaux stop et j'ai ma louloute et je cuisine de plus en plus pour elle pour sa santé
0
Le 13/01/2020 à 19:11:59
Comment empêcher cette horreur.?Faut-il s'interdire de donner des croquettes à nos toutous.?Claudine Dachez
0
Nicole - Le 13/01/2020 à 20:46:11
Il y a trente ans, je croyais que la nourriture animale était plus contrôlée que celle que nous mangions. J'ai vite déchanté et je crois que les fabricants de produits vendus en super et hyper marchés sont de plus en plus fabriqués à moindre coût, avec de la viande avariée ou des restes d'animaux morts. C'est inacceptable pour nous qui nous préoccupons de la santé de nos animaux. Depuis nombre d'années, je n'achète que des croquettes et pâtés chez les vétérinaires et dans les sites spécialisés. C'est plus cher mais mon chat le vaut bien. Nous devons boycotter ces fabricants qui se remplissent les poches au détriment de la santé de nos chers compagnons.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs