Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Contre l'abattage des vaches gestantes
Pétition

Contre l'abattage des vaches gestantes

Contre l'abattage des vaches gestantes Pétition
3.079 signatures
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Auteur :
Auteur(s) :
Noah Kenniche
Destinataire(s) :
M. Stephane le Foll
La pétition
Chaque année, près de 2 millions de vaches sont tuées en France. Les récentes enquêtes révélées ces derniers mois par L214 ont permis d’entrevoir ce qu’elles endurent derrière les murs des abattoirs. Aujourd’hui, les images de l’abattoir de Limoges mettent en lumière une autre facette de la violence des abattoirs : celle de l’abattage des vaches gestantes. Les études disponibles estiment qu’environ 10% des vaches abattues sont gestantes et parfois prêtes à mettre bas.

Chaque jour, des veaux sur le point de naître meurent lentement dans le ventre de leur mère, s’asphyxiant pendant que leur mère est tuée et découpée. Ils sont ensuite jetés à la poubelle, comme des déchets.

Conscients de l’enjeu éthique présenté par cette situation, des ministres allemands, danois, néerlandais et suédois ont saisi l’EFSA afin d’obtenir un avis scientifique sur les risques pour des fœtus suffisamment développés d’être exposés à la souffrance et à la douleur.

Par ailleurs, le gouvernement allemand vient de soumettre à la Commission européenne une proposition visant à interdire l’abattage des vaches gestantes au moins lors du dernier tiers de leur gestation, soulignant qu’il est établi scientifiquement que les veaux ont la capacité de souffrir à ce stade de leur développement.

Nous, signataires, demandons au Ministre de l’agriculture de soumettre au vote du Parlement français un projet de loi visant à interdire la mise à mort de vaches gestantes, au moins lors du dernier tiers de leur gestation.
(Source : L214 Ethique et Animaux)
3.079 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
364 commentaires
Francoise - Le 02/01/2017 à 00:25:19
Ignoble! S.le Foll de facto complice
2 0
Elis - Le 10/04/2017 à 00:56:20
Le Vaches sont amis. These sweet friends give birth to other innocent sweet beings that need human protection to develop. It is not our right to interrupt their precious lives. MercI.
1 0
Marie-laurence - Le 11/12/2016 à 14:58:39
Une vache gestante au terme de sa grossesse ça se voit, l'acheteur pourrait la refuser à l'abattage. Il faut interdire l'abattage des vaches gestantes. Cela va à l'encontre de la morale humaine vis à vis du respect de la vie. La vache nous fait vivre, c'est un animal doux et docile, elle même respecte les petits ! Qu'attendons nous pour en faire autant ?
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Contre l'abattage des vaches gestantes