Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Non à la construction d'une ferme-usine de saumons dans le Boulonnais

Pétition : Non à la construction d'une ferme-usine de saumons dans le Boulonnais Mise à jour de la pétition
62.872 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif Non à la Pisciculture Intensive
18/06/2023

Rejoignez-nous à la réunion publique ce mardi 20 juin au Portel (Boulogne-sur-Mer)

Bonjour à toutes et tous !

La mobilisation se poursuit ! Une réunion publique a lieu ce mardi 20 juin à 18h30 au Portel, à côté de Boulogne-sur-Mer, dans la salle Yves Montand, pour discuter du projet de ferme-usine porté par Local Ocean. Cette réunion a été organisée, à la demande notre collectif, par le commissaire enquêteur qui examine le dossier.

Local Ocean, c'est un second projet de ferme-usine à côté de Boulogne. Le premier projet, Pure Salmon, a finalement été abandonné et cette première victoire nous a empli d'optimisme. C'est désormais au tour de Local Ocean.

Local Ocean, c’est l’équivalent en tonnage d’animaux d’une ferme-usine de 15 000 vaches, juste à côté de Boulogne et à proximité des plages, avec un risque de pollutions liées à l'utilisation de centaines de tonnes d'azote (polluant majeur des élevages intensifs) et d'hypochlorite de sodium. Le pompage et le rejet massifs d'eau par l'usine provoqueraient le remous des pollutions déjà présentes.

Local Ocean, c'est aussi un grand projet inutile et absurde :

  • Des poissons entassés et enfermés, sans aucune distraction, nourris avec des farines et huiles de poissons issus de la surpêche ;
  • Déjà 33 projets de même type ont fait faillite, et notamment la branche US de Local Ocean
  • Un risque de submersion marine liée au réchauffement climatique

Venez nombreux et nombreuses soutenir la mobilisation ce mardi 20 juin en participant à la réunion publique !

Contact : [email protected]

62.872 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Patrice - Le 21/06/2023 à 20:11:46
Stop aux élevages intensifs générateurs de maltraitance et de malbouffe
0
— 1 réponse de l'auteur
Serge - Le 18/06/2023 à 21:24:16
Il faut arrêter de traiter les animaux de cette manière, poules, poissons, bovins, chevaux,chèvres, moutons et autres. Il faut simplement se demander, si on nous traitait de la même façon, que ferions nous ? Si chacun se posait cette question, on avancerait surement plus vite pour éviter l'élevage et la mort atroce que supportent les animaux. Qui sommes nous pour les traiter ainsi ? des brutes, peut être....et même pire.
0
— 1 réponse de l'auteur
Laure - Le 18/06/2023 à 22:38:23
L'élevage intensif est une honte absolue, surtout dans un pays qui se prétend "civilisé". Outre le monstrueux martyre animal, digne des pires films d'horreur, il existe un risque énorme pour la santé des

consommateurs....

Le plus cruel des animaux ne songerait pas à faire souffrir de la sorte d'autres animaux plus vulérables que

lui, à l'exception de l'homo sapiens, bien sûr ! Son écoeurante avidité n'a aucune limite.

Mais que dit sa conscience ?
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour