Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux NON à la construction d'un élevage de 46 000 dindes à Bourbourg
Pétition

NON à la construction d'un élevage de 46 000 dindes à Bourbourg

NON à la construction d'un élevage de 46 000 dindes à Bourbourg Pétition
32.745 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Le collectif Animal Vendetta
Destinataire(s) :
Michel Lalande (Préfet du Nord), Eric Gens (Maire de Bourbourg), Hervé Tourmente, sous-préfet de Dunkerque, Simon Fetet, secrétaire général de la préfecture du Nord
La pétition
Nous demandons l'abandon du projet d’élevage de dindes dans la commune de Bourbourg, située dans la région Hauts-de-France. 

En effet, l’éleveur qui possède déjà une exploitation de vaches dites laitières et un élevage de cochon veut "pérenniser son exploitation" en installant un élevage de 2000 m2 où 46 000 dindes seront enfermées soit 23 dindes par m2 !  

Mais d’après l’éleveur sa préoccupation principale c'est le bien-être animal... Ces dindes seront entassées c'est à peine si elles pourront se déplacer, le surpeuplement leur occasionne du stress, la vie des dindes en élevage intensif n‘est qu‘une longue succession de souffrances, notamment du fait de leur croissance rapide imposée qui peut provoquer des déformations des pattes, dans ce cas, c'est à l'age de 2 mois et demi qu'elles seront envoyées à l'égorgement... "Une taille et un poids suffisant afin d’être commercialisées en boucherie et grande surface" 

Nous ne sommes pas dupes cet éleveur veut juste gagner encore plus d'argent au mépris des animaux et de leur souffrance.


C'est une honte d'envisager que cette "exploitation" puisse voir le jour et de traiter les animaux de la sorte : comme des marchandises.

Et ne parlons pas du risque de maladies et de futur pandémies qu'engendrerait cet élevage, comme le dit Kevin Olival écologiste et biologiste : " Lorsque vous rassemblez des animaux dans ces conditions non-naturelles vous risquez de voir apparaître des maladies humaines" 

A l'heure actuelle où nous avons connaissance des conséquences désastreuses de l’élevage intensif et que nombre de scientifiques alertent sur le danger qu'il représente, il est insensée d'en construire encore, cela revient à du suicide collectif.

Pour éviter à des millions d’êtres-sensibles de vivre un enfer, signez la pétition.
32.745 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1.461 commentaires
Emmanuel - Le 21/10/2020 à 16:44:06
La taille de cette exploitation va à l'encontre du bien-être animal. Comment peut-on seulement penser que ces animaux ne seront soumis à un stress permanent dans (très courte) vie ?
De plus, ce type d'élevage est une véritable pouponnière à zoonoses. La pandémie du covid19 n'est-elle pas suffisante qu'on doive préparer la suivante ?
8
Nadege - Le 21/10/2020 à 16:50:04
Non à ce projet de camps de concentration pour dinde
1
Laurent - Le 21/10/2020 à 16:57:16
STOP , ras le bol des élevages dits intensifs.
Ca suffit.
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux NON à la construction d'un élevage de 46 000 dindes à Bourbourg