Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non à la consanguinité dans les élevages canins !
Pétition

Non à la consanguinité dans les élevages canins !

Non à la consanguinité dans les élevages canins ! Pétition
605 signatures
Avec 1 000 signatures, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Laddeniak, président de l'Asso CDAE et SPVICDS
Destinataire(s) :
la Ministre de la Justice, du président de la République François Hollande, de la FCI et la SCC.
La pétition
Chers signataires,

Savez-vous que l'élevage canin composé de chiens issus de races favorise la pratique impardonnable de l'inceste, qui condamne à mort toutes les races étant des victimes passives ?

Chez l'homme, l'inceste est interdit. Pourquoi encourager la disparition de nos meilleurs amis appelés les chiens domestiques ? Le canis lupus familiaris est menacé de disparition.

D'après une étude, chez les chiens de races, la consanguinité est en train de causer l'extinction des chiens de races pour des raisons esthétiques au pools génétique de plus en plus réduit. De nombreuses races en sont malades et endurent d'affreuses souffrances qui le plus souvent, les conduisent à la mort.

La consanguinité est responsable de l'euthanasie et de l'abandon de nombreuses races ayant fini dans les refuges. Les maîtres ont-ils conscience de la souffrance de leurs chiens dits de races ?

Du côté des chiens dans le domaine utilitaire, la consanguinité est aussi pratiquée pour accélérer les aptitudes de travail des chiens. La nature ne se laissera pas faire.

L'inceste est l'autre nom de la consanguinité, les risques sont les mêmes pour tout les chiens de races !
Nous souhaitons faire reconnaître l'inceste comme "tentative de meurtre aggravant" contre une espèce domestique non protégée, vouée à s'éteindre pour des raisons esthétiques et de tricheries, pour accélérer les aptitudes de travail d'un chien.

Nous souhaitons avertir et accuser les refuges des chiens victimes d'abandons ! Les refuges participent inconsciemment, sans le savoir, à l'extinction de l'espèce.

Interdire la consanguinité des races permettrait d'éviter leur extinction programmée par les standards de races.

Nous exigeons que la consanguinité soit interdite officiellement dans les élevages canins, que toute personne enfreignant la loi soit jugée, puis condamnée à une peine de prison juste et efficace pour décourager toux ceux qui oseraient.

La Société humaine ne peut pas laisser des êtres vivants se faire traiter comme des marchandises ou de vulgaires objets de consommation ! Parmi les éleveurs, il y aussi des trafiquants et des marchands !

Améliorons l'élevage et l'espèce survivra, sans quoi, si rien ne change, le chien s'éteindra définitivement de nos vies ,de nos villes et de nos maisons.
605 signatures
Signez avec votre email
Avec 1 000 signatures, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
37 commentaires
Odette - Le 21/12/2014 à 12:47:29
ras le bol que vous ne fassiez rien pour les animaux vous qui êtes bien assis dans vos fauteuil alors messieurs prenaient temps de vous occuper de nos amis les animaux cela vous empêchera de dormir sur vos fauteuil
1 0
Olivier - Le 26/12/2014 à 13:31:22
Parce que les animaux ou ceux que nous nommons ainsi ne peuvent se défendre tout seul.
1 0
Sandrine - Le 05/03/2015 à 23:06:27
J'ai un amour de bichon maltais. Il est juste très beau.il est porteur d'un shunt porto systémique. Avons fait confiance à une foire expo. Nous pensions que la reproduction entre chien de la même famille était interdite. Il faut le faire savoir que finalement c'est que de la consanguinité. Il faut que sa cesse.
1 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Non à la consanguinité dans les élevages canins !