Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Condamner les propos tenus par Monsieur Willy Schraen, Président de la Fédération des Chasseurs

Condamner les propos tenus par Monsieur Willy Schraen, Président de la Fédération des Chasseurs Pétition
Avec 1 272 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
E.D
Fondation 30 millions d'amis, Fondation Brigitte Bardot
Bonjour à tous,

Je crée cette pétition pour dénoncer les propos tenus par M.Willy Schraen Président de la Fédération des Chasseurs.

Monsieur Schraen s'est permis d'avoir des propos pour piéger les chats.

Il s'agit d'une incitation à la barbarie sur animaux, je trouve cela inadmissible.

Cela nécessite une sanction et une poursuite pénale à son égard !

J'espère donc que cette pétition ira auprès des fondations pour la protection animale, qui ont le pouvoir de faire remonter et bouger les choses.

Voilà ce que Monsieur Schraen a déclaré :

« Le problème du chat, c'est que c'est un animal extrêmement chasseur, c'est dans ses gênes, il chasse tout le temps »

« Le chat tue bien plus d'animaux que les chasseurs, c'est même pas à comparer. Il ramène une souris de temps en temps, des fois un rat, mais entre-temps il a ramené un petit lièvre, trois petits perdreaux, une petite poule d'eau… Ça n'arrête jamais et, ça, c'est le problème du chat. Je veux que la ruralité et la biodiversité se portent bien, et aujourd'hui dans cet équilibre on a un problème chat. Il y a trop de chats ! »

Eddy
Pétition soutenue par un Super contributeur

Le 13/05/2020 à 21:37:01
incitation a tuer des animaux
Patricia - Le 15/05/2020 à 11:21:24
Ce sont les chasseurs le problème pour la biodiversité,pas les chats ou les autres animaux qu'ils prennent plaisir à massacrer,la chasse est un fléau,les chasseurs sont les seuls nuisibles
Boulinguez - Le 25/04/2022 à 22:20:44
Le plus gros problème est ce président de la chasse . Incompétent et d’une bêtise sans nom. Il fallait le trouver celui là. C’est une pépite !!!