Condamner pénalement les abandons d'animaux domestiques
Pétition
53.701
signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Peslherbe Yves
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Barbara Pompili (Ministre de la Transition écologique )
La pétition
Chaque année, surtout l'été, environ 100 000 animaux domestiques seraient abandonnés par leurs maîtres. Souvent en forêt ou sur l'autoroute, quelquefois même sans s'arrêter !
Il faut punir ces lâches et ces fumiers par des peines de prison (sursis ou ferme) et à des amendes dissuasives è
De plus, on pourrait instaurer un suivi à domicile toute l'année vérifier le bon traitement fait aux animaux et le non-abandon.
53.701
signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
Condamner pénalement les abandons d'animaux domestiques
833 commentaires
Mm - Le 27/12/2021 à 15:18:39
Il faut absolument prévenir la maltraitance par : - une formation scolaire dès le plus jeune âge. L'empathie et la responsabilisation concernant le bien être des animaux doit absolument imprégner l'humain dès sa tendre enfance. - Une meilleure maîtrise et responsabilisation des réseaux commerciaux concernant les animaux; - L'obligation vaccinale, de puçage et de stérilisation des animaux recueillis en famille - l'exécution de peines juridiques dissuasives pour les maltraitants avérés avec fichier nominatif consultable par les associations et vendeurs pour assurer le suivi lorsqu'il y a condamnation de ne plus JAMAIS ou temporairement détenir d'animaux. La législation est en place, encore faudrait-il une réelle volonté de la faire appliquer au lieu de jouer l'hypocrisie des condamnations non suivies d'effets.
1330
Anne - Le 27/12/2021 à 15:23:57
La loi existe, il faut l'appliquer !
1010
Karine - Le 27/12/2021 à 14:12:11
Entièrement d’accord !!!! Urgence pour la Protection et le Respect des Animaux !!!