Condamnation exemplaire pour le tueur d'un chat

Pétition soutenue par un Super contributeur
Eveline Rousseau
Garde des Sceaux, Ministre de la justice

Je lance cette pétition pour les maîtres de  Jupiter, chat, tué d'une balle en pleine tête et pour que justice soit faite.

Je m'appelais Jupiter et allais avoir deux ans dans quelques jours.
Chat de race Maine coon je faisais la joie et le bonheur de mes propriétaires Michel et Nicole Bouchet et leur fille Gaëlle.
Ce samedi 20 février 2016, me voilà parti rejoindre mon terrain de jeu et de contemplation comme je le fais tous les jours.

C'est dans ce joli champ juste en face de chez moi, au milieu des montagnes ariégeoises que je me plais à jouer. Je ne suis pas inquiet, je me trouve à 50 mètres de mon domicile, la période de chasse est terminée, tous les gens de mon village me connaissent, m'apprécient et mes propriétaires ont toujours un œil sur moi.

Il est 15h00 et le soleil brille dans mes grands yeux verts jusqu'au moment où brutalement la lumière s'éteint, me voilà couché sur le flanc, une balle 22 long rifle logée en pleine tête, c'est fini
Je ne rentrerai plus à 17h00 comme toujours, je n'ai même pas pu me défendre, mais contre qui où contre quoi ?

Mes propriétaires vont s'inquiéter, c'est sûr !
Ce samedi soir, ne me voyant pas rentrer, ces derniers m'ont cherché toute la nuit mais en vain, je n'était plus dans mon terrain de jeu favori et pour cause !

Les recherches reprennent ce dimanche 21 février au petit matin mais des doutes, un bruit sourd entendu la veille, une voiture arrêtée prés du lieu de mon assassinat, des langues qui se délient alerte ma famille qui me pleure déjà.
Je n'ai pas disparu, on m'a fait disparaître et ils le savent.
Il ne leur faudra pas longtemps pour retrouver l'auteur de cet acte cruel, un jeune garçon de 18 ans du village voisin dont la réputation n'a d'égale que l'ignominie de son geste.

Lui aussi est aller « jouer » cette après-midi du 20 février, armé d'une 22 long rifle Mossberg équipée d'une lunette et d'un silencieux.
Il s'est installé derrière un noyer et tel un sniper, dans un acte prémédité, m'a logé une balle subsonic à 30 mètres en pleine tête et dans le dos, lacheté oblige !
Afin de ne laisser aucune trace sur place et en plein jour, il m'a jeté dans la malle de sa voiture et est aller me « balancer » à 3 km dans un ruisseau, dans l'espoir sans doute qu'une bête emporterai ma dépouille.
Ce dernier, face à mes propriétaires prétextera avoir certes tué un chat mais que ce n'était pas moi et ils ont donc voulu vérifier !
Malheureusement c'est au milieu d'une eau stagnante que mes propriétaires ont eu la tristesse et l'effroi de me découvrir après y avoir été conduit ce matin du dimanche 21 février par mon assassin lui même.

Pourquoi ?
Il n'est pas possible de comprendre l'incompréhensible, d'expliquer l'inexplicable et je sais qu'ils n'accepteront pas l'inacceptable.
Aujourd'hui, je repose prés d'un figuier, chez moi et je laisse malgré moi une famille dans la peine, la douleur et l'incompréhension.

Jupiter n'est plus là, rien ne pourra le faire revenir ni même le remplacer.
Aujourd'hui nous avons fait appel à la justice dans le but de faire condamner l'auteur de cet acte ignoble afin que cela ne se reproduise pas chez vous comme chez nous mais l'action est difficile et nous nous sentons bien seuls.
C'est pourquoi je vous remercie de partager cette page un maximum auprès de vos amis, contact, associations.

Tout soutien nous est indispensable.

Pétition soutenue par un Super contributeur
6.451 commentaires
Sylvianne - Le 26/02/2016 à 10:11:28
Cet individu doit être puni et fiché ! C'est un psychopathe qui aime tuer. Il n'hésite pas à se servir de son fusil. La justice le laissera-telle détenir une arme ?
Le 26/02/2016 à 10:39:39
parce que j'ai des chats et un chien et je ne supporte pa sl'idée que quelqu'un puisse leurs faire du mal gratuitement
Annick - Le 26/02/2016 à 10:55:01
Je ne comprendrai jamais de tels actes de barbarie ... et tous les cas il FAUT que CET ABRUTI soit puni.