Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Commerce animal : Non à la fourrure !

Pétition : Commerce animal : Non à la fourrure ! Mise à jour de la pétition

Commerce animal : Non à la fourrure !

65.520 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Katrin Fiebig
03/09/2020

COMMERCE ANIMAL - NON A LA FOURRURE !

Chers signataires,

J'ai envoyé une lettre avec ma pétition hier, le 2 septembre 2020 à Madame La Ministre Pompili. 

Je vous laisse lire la lettre ici:

"Madame la Ministre, 

Je suis militante pour la protection animale. J'ai lancé la pétition suivante : "Commerce Animal : Non à la fourrure" ! Avec 64.086 signatures à présent.           

En France il existe toujours plusieurs élevages de vison d'Amérique, une race de lapin nommée Orylag®.  Avec plus de 10 élevages en France et élevée uniquement pour leur fourrure depuis 1989, avec le soutien financier de l'Etat française !  91% des Français sont opposés à l'industrie de la fourrure, selon un sondage Ifop réalisé en février 2019.  

Mes signataires et moi vous demande :    Interdiction de fourrure en France Interdiction de l'importation de la fourrure  Un véritable contrôle de douane pour stopper l'importation de fourrure des animaux sauvages ou des animaux qui sont interdit (comme les chiens et les chats) en France. Interdiction de la laine de mouton, parce que cet élevage est également une ignoble souffrance animale. 

Le plumage à vif des oiseaux    

Pourquoi interdire :   
1. Parce que depuis la loi du 16 février 2015 l'animal est considéré dans le Code civil comme un "être vivant doué de sensibilité" (Nouvel art. 515-14)  La France ne peut pas prétendre d'être le pays à la tête des nations les plus avancées en matière de droit civil pour l'animal, si la France continue toujours en 2020 la production, l'importation et le commerce de fourrure. L'élevage des animaux pour leur fourrure est atroce, barbare, cruel et ignoble ! Chaque animal, soit lapin angora, vison, renard, raton laveur vit une torture chaque jour, chaque minute, chaque seconde. C'est une seconde de trop vers le mal-être au lieu du bien-être. Aucune condition de l'élevage d'animal pour sa fourrure permet une vie respectueuse, jamais !!! 

Les animaux vivent en enfer. Il y a plusieurs vidéos de L214 et de One Voice qui montrent la vérité derrière de plusieurs élevages de visons, de lapins angoras et d'orylag en France.

Moi, je n'en peux plus de voir ces vidéos, car je ne supporte pas de regarder cette épouvantable souffrance.  Il faut bannir, stopper la fourrure !!! Nous n'avons pas le droit de laisser souffrir des millions d'animaux au monde. Nous devons considérer les animaux comme des êtres sensibles enfin, qui souffrent, qui ressent les douleurs comme nous !!!  

2.  Parce que l'industrie de la fourrure se classe parmi les cinq industries les plus polluantes La production d'un manteau de fourrure consomme 66 fois plus d'énergie que la production d'un manteau en fourrure synthétique. 

 3. Parce que ce marché qui attire les trafiquants : après la drogue et les armes à feu, le trafic d'animaux occupe le troisième rang des trafics illégaux les plus importants, suivi par le trafic d'espèces sauvages victimes de braconnage. *

* [Sources : FFPanimale ; fondation Brigitte Bardot ; https://dailygeekshow.com/fourrure-torture-chiffres/]

15 chiffres qui montrent combien les animaux souffrent pour assouvir les envies futiles de l’HommeLa fourrure de renard est très prisée dans le monde de la mode via Shutterstock. Chaque année, 56 millions d’animaux sont abattus pour leur fourrure, un chiffre qui est en hausse de 10 % tous les ans depuis 10 années, et qui ne comptabilise pas les individus victimes de braconnage illégal.dailygeekshow.com     4.Parce que les méthodes d'abattage sont atroces pour tous les animaux. Ils sont gazés, électrocutés, tués par injection, empoisonnés ou pendus, avant d'être dépecés. Chaque année, des millions de ratons laveurs, coyotes, loups, lynx, opossums, ragondins, castors, loutres et autres animaux à fourrure sont tués par piégeage. Cette méthode a été interdit en Europe en 1991 et au Royaume-Uni déjà en 1958.  Mais continue à être utilisé au Canada et aux États-Unis. 

5. Parce qu'il n'y a aucune loi sur le bien-être animal dans les pays comme la Chine (tue des chiens et des chats = interdit en France). Ce pays est le premier exportateur de fourrures avec plus de 90 % de sa production en Europe, aux Etats-Unis, au Japon, en Corée et en Russie. Dans les fermes d'élevages chinoises, des chiens viverrins, des renards, des visons, des lapins et autres animaux sont assommés à coup de bâton avant d'être étranglés, vidés de leur sang et dépecés vivants. Les chats sont très souvent tués par pendaison, c'est une longue et épouvantable agonie. 

6. Les phoques sont toujours chassés pour leur fourrure (c'est interdit en France) au Canada. L'interdiction de commerce des produits du phoques entrée en vigueur en août 2010 par le Parlement européen et le Conseil de l'Union européenne. Cette interdiction vise l'importation, l'exportation et la vente sur le territoire de l'Union européenne. L'Amérique de Nord export 70% de ses fourrures en Europe.

Il y a assez de raisons pour bannir la fourrure. La fourrure appartient uniquement aux animaux et pas à nous !  La France doit prouver une évolution en avance envers le bien-être animal !

En vous remerciant de votre attention, et dans l'attente de réponse de votre part, je vous prie de recevoir Madame la Ministre Pompili, mes respectueuses salutations".

Katrin Fiebig

Je vous informe qu'une Marche contre la fourrure aura lieu le 3 octobre 2020 à Paris. 

Organisé par: Marche contre la fourrure et l'expoiltation des animaux pour leur peau.

Moi-même je serai présente à cette marche. Venez nombreux, si vous pouvez vous rendre à Paris POUR LES ANIMAUX ! 

Je vous demande de continuer à signer et à partager ma pétition autour de vous, avec vos amis, collègues et famille. 

Je vous remercie pour votre mobilisation et pour votre soutien. 

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien cordialement,

Katrin Fiebig

65.520 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Le 03/09/2020 à 13:25:07
Laissons vivre ces animaux dans leur milieu naturel et respectons-les

Punissons sévèrement ceux qui les tuent pour leurs fourrures

Arrêtons le laxisme.....
14
— 1 réponse de l'auteur
Jocelyne - Le 03/09/2020 à 13:34:51
Arrêtez le commerce de la Fourrure !!!
10
— 1 réponse de l'auteur
Dan - Le 03/09/2020 à 18:41:11
La honte pour la France et le soutien financier qu'elle apporte à ces élevages d'animaux, ensuite les tuer pour leur fourrure pour que ces dames de la haute les portent, c'est absolument écoeurant. Il faut bannir ces entreprises tout ça pour gagner de l'argent qui put la mort!!! Sans compter les trafiquants. Trop c'est trop??? La fourrure synthétique est aussi jolie et préserve la nature. Interdiction complète de la vente de la fourrure animale.....
8
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités