Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour une cohabitation pacifique entre les loups et les hommes

Pétition : Pour une cohabitation pacifique entre les loups et les hommes Mise à jour de la pétition

Pour une cohabitation pacifique entre les loups et les hommes

94.694 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Étienne Jacquey

Le 27/02/2020

Appel aux Stars

Bonjour à vous tous et toutes

les Stars connues, celles que j'ai déjà contact:

MYLENE FARMER, BRIGITTE BARDOT,

HELENE GRIMAUD, LINDSAY STIRLING.

Et toutes les autres Stars qui aimez les loups,

aidez-nous, pauvres citoyens anonymes,

les sans nom à protèger

LES LOUPS DE FRANCE.

Vous avez un nom, une aura mondiale,

Vous avez des millions de fans partout,

Alors, AU SECOURS, HELP, A L'AIDE!

APPORTEZ VOTRE SOUTIEN A NOTRE COMBAT

POUR PROTEGER LES LOUPS DE FRANCE.

MERCI POUR NOS AMIS LES LOUPS.


Le 03/02/2020

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai deux propositions à soumettre à tous les amoureux, défenseurs et protecteurs des loups de France :

La première proposition consisterait à nous rendre tous ensemble, de manière UNITAIRE, que nous soyons simple citoyen défenseur et amoureux des loups jusqu'aux grandes associations connues en invitant également les personnes connues qui défendent les loups devant la maison de notre cher Président au Touquet afin de lui montrer que dans le pays, nous sommes très nombreux à vouloir que le massacre des loups cesse enfin et que nous voulons que de vraies solutions soient prises afin d'obtenir en France comme dans nos pays voisins une COHABITATION PACIFIQUE entre les LOUPS et LES HOMMES.

Je lance cet appel à une MOBILISATION UNITAIRE, PACIFIQUE, APOLITIQUE.

La seconde proposition que j'aimerais vous faire, c'est que de manière à ce que tous les citoyens français puissent participer à des actions en faveur de la PROTECTION DES LOUPS DE FRANCE,
c'est que nous nous concertions tous et toutes, responsables de groupes, de pages, d'associations petites ou grandes afin de choisir une ou des journée( s) d'action commune (s), ceci devant toutes les préfectures de France dont je vous joins la liste dans un fichier PDF.

Nous resterons devant les préfectures, nous ferons signer des pétitions, nous informerons le public sur la nécessité absolue de préserver les loups en France et nous évoquerons d'autres sujets.

Alors, Amis et protecteurs des loups, organisons-nous, ne laissons plus le massacre continuer.

Un seul mot d'ORDRE UNITAIRE: STOP AU MASSACRE DES LOUPS EN FRANCE.

Merci

Etienne Jacquey, président de l'association: C.A.L.L.https://documentcloud.adobe.com/link/track?uri=urn%3Aaaid%3Ascds%3AUS%3A75b300ca-dfed-4055-8b47-cc12f2430e2a


Le 29/01/2020

Bonjour à tous et à toutes,

Suite à la triste nouvelle apprise hier à propos d'un nouveau loup tué en France, le premier de l'année 2020, comme le gouvernement ne veut absolument pas comprendre que nous voulons protéger, cohabiter avec ce magnifique animal, je continue à lancer mon appel à toutes les associations, groupes, pages, personnes connues ou anonymes : STOPPONS TOUS ENSEMBLE LE MASSACRE DES LOUPS, UNISSONS-NOUS.

Il sera trop tard pour nous unir une fois qu'il n'y aura plus que les parcs à loup pour les voir et les entendre. Arrêtons de restreindre la lutte pour la PROTECTION DES LOUPS uniquement dans les régions où sont les loups.

NOUS SOMMES TOUS CONCERNÉS PAR CETTE LUTTE,

Donc, organisons-nous et contactons-nous pour préparer des actions d'envergure dans toute la France les mêmes jours aux mêmes heures partout, c'est ainsi que nous irons vers la Victoire.
Dans mes mises à jour, vous avez les liens pour me contacter.
UNITE= VICTOIRE


Le 22/01/2020

Bonjour,

je sais que diffuser les photos de loup en France sur les réseaux sociaux est très risqué pour eux, mais je crois qu'au lieu de polémiquer sur la diffusion de telle ou telle photo, nous ferions mieux d'être sur le terrain pour empêcher les brigades loups de faire leur funeste travail, critiquer derrière nos écrans ne sert à rien, vous le savez tous, bonne journée.

Il n'y a qu'un moyen en France de protéger les loups, c'est de travailler tous ENSEMBLE PARTOUT EN FRANCE, tant que ce message ne sera pas compris, aucune PROTECTION DES LOUPS ne sera efficace.


Le 16/01/2020

Vous voyez, ce qui ne marche pas à mon avis, c'est de continuer la lutte uniquement dans les régions où se trouvent les loups, nous sommes des milliers, des centaines de milliers au moins à vouloir protéger les loups en France, eh bien, prenons l'exemple de la manif du 25 Janvier à Toulouse, je voudrais bien m'y rendre, mais voilà, habitant dans le Nord de la France, cela va s'avérer impossible, c'est pour cela que depuis le début, même si tout le monde reste sourd à ce que je dis et je répète que nous devons nous unir contre le gouvernement partout en France et pas uniquement dans les régions où se trouvent les loups.

NOUS DEVONS NOUS BATTRE TOUS ENSEMBLE, COORDONNER DES ACTIONS TOUS ENSEMBLE LE MEME JOUR DANS TOUS LES GRANDES VILLES DE FRANCE.

Si un jour, nous parvenons à cela, alors, nous aurons une CHANCE DE VICTOIRE.

Etienne Jacquey, Président de l'association: C.A.L.L. : Cohabitons avec les loups


Le 15/01/2020

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour toutes vos signatures et vos commentaires. Nous sommes désormais en 2020 et le gouvernement ne comprends toujours pas et ne veut pas comprendre que la population est contre le massacre des loups. Malgré toutes les pétitions, toutes les actions menées avec peu de monde hélas dans les régions où se trouvent les loups, pour l'année qui vient, le quota d'abattage des loups est encore en augmentation.

Alors, allons-nous encore ce gouvernement continuer de la sorte?

Allons-nous laisser les lobbys de la chasse et de l'élevage continuer leurs tueries?

J'ai créé une association qui se nomme: C.A.L.L. qui hélas n'a que peu de succès pour le moment et qui n'est absolument pas soutenu par les grandes associations de défense des loups, ce que je regrette profondément.

Alors, je voudrais juste savoir une chose, que faisons-nous concrètement pour protéger nos Amis les Loups. Je sais, la vie est difficile pour tout le monde, notre pays court à la catastrophe mais ne croyez-vous qu'il serait grand temps que nous unissions tous nos efforts afin de gagner ensemble pour les causes qui nous tiennent à coeur.

Je vous remets les liens de mon association, de mon site web et de ma page Facebook, vu les critiques que j'ai eu genre que mon association est une arnaque, ect..., je vous rappelle que comme toute association, une association pour vivre a besoin de financements, donc d'adhérents, si tel n'est pas le cas, une association ne peut absolument pas envisager de projets.

Mon site Web:

https://etiennejacquey.wixsite.com/call?fbclid=IwAR3BDzBDmVr2WZPkraGpKYTSs-SPW3Rk1Odsa5o_p3Und7s3VARdh01tYz8

Ma page Facebook:

https://www.facebook.com/loup59/

Mon groupe Facebook:

https://www.facebook.com/groups/2605756526112092/

Pour finir, je voulais juste vous dire que mon but reste le même, construire un vrai dialogue pour trouver de vraies solutions pour une cohabitation pacifique entre les loups et les hommes.

Nous devons absolument nous unir afin de construire des actions communes dans toute la France et pas uniquement dans les régions où se trouvent les loups, ce sera le seul et unique moyen d'obtenir la victoire sur les lobbys et le gouvernement.

Merci pour nos Amis les Loups.

Etienne


Le 14/12/2019

Bonjour à tous et à toutes,

merci de suivre cette pétition, mais vu la décision de notre gouvernement pour l'an prochain d'abattre encore 100 loups, nous devons cette fois-ci nous mettre tous ENSEMBLE afin de sauver les loups de France.

https://www.ferus.fr/actualite/encore-100-loups-a-tuer-en-2020-dites-non-non-et-non?fbclid=IwAR09Ze1BRFkQtbtRbleQ7WjJ8CvT4EbdLSamBuW8rHjR4U-QMmLO-atJs-Q

Alors, merci de continuer à signer les pétitions et pousser votre engagement un peu plus loin en adhérant à mon association dont vous avez les liens dans les précédentes mises à jour de cette pétition.

Merci pour nos AMIS LES LOUPS.

Bonne journée à tous.

EtienneJacquey


Le 04/12/2019

Bonjour à tous et à toutes,

Voici les avancées que je continue à faire avec les moyens qui sont à ma disposition pour essayer de faire grandir l'association COHABITONS AVEC LES LOUPS.

Je vous joins dans ce message les coordonnéees des différents sites où se trouve l'association que je vous invite à aller consulter si vous désirez adhérer à l'association.

Je vous joins également le lien de ma dernière vidéo où j'explique certains points que certaines personnes n'ont pas compris.

https://youtu.be/kESud48QDIQ

Bonne journée à tous et à toutes et merci pour toutes vos signatures.

lien du groupe de l'association: C.A.L.L.

https://www.facebook.com/groups/2605756526112092/

lien de la page Facebook de l'association C.A.L.L.

https://www.facebook.com/pg/loup59/about/?ref=page_internal

lien du site Web de l'association: C.A.L.L.

https://etiennejacquey.wixsite.com/call?fbclid=IwAR2ZpbRlCZI_hxTOV0kA0B4CCbg89DNdjc0Kz1ZWt62lgDZRnwxwWsHsG5s


Si vous désirez adhérer ou avoir plus de renseignements sur l’association,
cliquez sur les différents liens ajouté à la vidéo,

Merci pour nos AMIS LES LOUPS.


Le 17/10/2019

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous désirez savoir et avoir la preuve officielle que désormais mon association existe bel et bien, je vous invite à aller consulter le site officielle JOAFE et de chercher mon association qui se nomme:

Cohabitons avec les loups.

Et si vous désirez adhérer à mon association, n'hésitez pas à aller consulter le groupe facebook dédié à mon association dont je vous mets le lien:

https://www.facebook.com/groups/2605756526112092/

Donc, si vous êtes d'accord avec le but de mon association qui est de promouvoir  un dialogue constructif avec tous les acteurs concernés par la présence du loup en France afin de trouver des solutions durables à une cohabitation pacifique entre le loup et les hommes, rejoignez nous, merci, bonne journée.

 


Le 11/10/2019

Bonjour à toutes et à tous,

Désormais, l'association dont je vous ai parlé est désormais créée, si vous voulez rejoindre cette association, vous pouvez le faire  via le lien suivant:

https://www.facebook.com/groups/2605756526112092/about/

Vous avez ci-dessous le descriptif de l'association, bonne soirée à tout le monde.

Groupe de l'association: C.A.L.L Cohabitons avec les loups. Si vous aimez les loups, si vous voulez les protéger, si vous désirez participer à des actions pacifiques concrètes dans la rue en informant, tractant, manifestant où que vous soyez en France, venez nous rejoindre. Ici, vous pouvez adhérer à l'association dont le but est de créer un dialogue constructif avec tous les acteurs concernés par la présence du loup afin de trouver des solutions durables pour une bonne cohabitation entre les loups et les hommes. Pour devenir adhérent actif de l'association, vous devrez accepter le règlement intérieur et vous acquitter de la cotisation annuelle de 15 euros pour la première année que nous avons décidé au sein du bureau de l'association . Vous devez en outre répondre par oui ou non à la question lors de votre demande d'adhésion. Merci bonne journée.

 


Le 10/10/2019

Bonjour à toutes et à tous,

Désormais, l'association dont je vous ai parlé est désormais créée, si vous voulez rejoindre cette association, vous pouvez le faire  via le lien suivant:

https://www.facebook.com/groups/2605756526112092/about/.

Vous avez ci-dessous le descriptif de l'association, bonne soirée à tout le monde.

Groupe de l'association: C.A.L.L Cohabitons avec les loups. Si vous aimez les loups, si vous voulez les protéger, si vous désirez participer à des actions pacifiques concrètes dans la rue en informant, tractant, manifestant où que vous soyez en France, venez nous rejoindre. Ici, vous pouvez adhérer à l'association dont le but est de créer un dialogue constructif avec tous les acteurs concernés par la présence du loup afin de trouver des solutions durables pour une bonne cohabitation entre les loups et les hommes. Pour devenir adhérent actif de l'association, vous devrez accepter le règlement intérieur et vous acquitter de la cotisation annuelle de 15 euros pour la première année que nous avons décidé au sein du bureau de l'association . Vous devez en outre répondre par oui ou non à la question lors de votre demande d'adhésion. Merci bonne journée.


Le 08/10/2019

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour toutes vos signatures, je vous informe que désormais la future association que je suis en train de créer est en étude à la préfecture de Dunkerque.

Dès que j'ai des nouvelles, je vous tiens informés déjà si la création de l'association est acceptée ou pas. Si elle est acceptée, je vous donnerai ensuite toutes les coordonnées pour rejoindre mon association si vous désirez rejoindre mon association. 

Bonne journée à toutes et à tous.

Nous devons absolument continuer à protéger les loups et être de plus en plus nombreux dans toute la France et surtout mener cette lutte ENSEMBLE, c'est un impératif absolu, nous devons nous regrouper.


Le 22/09/2019

Bonjour à toutes et à tous,

Merci de continuer à signer la pétition, Si vous le pouvez, si vous habitez dans la région Est de la France, allez le plus rapidement possible aider physiquement les personnes qui ont décidé d'intervenir contre la brigade loup qui a été envoyé dans les Vosges afin de tuer le seul loup de Meurthe et Moselle, je vous ai mis le lien ci-dessous.

Bonjour à toutes et à tous,
URGENCE MOBILISATION POUR LIBERTÉ
Vous êtes nombreux à nous avoir demandé comment sauver le loup de la plaine, c’est maintenant qu’il faut lui venir en aide.
La brigade loup est arrivée lundi.
Nous avons besoin de beaucoup de monde pour nous aider à leur faire face.
Ceux qui souhaitent nous aider peuvent nous contacter uniquement par mail :courrier@aspa-vosges.com
Faites tourner l’info et partager un maximum, plus nous serons nombreux sur le terrain, plus nous aurons de chance de sauver Liberté.
On ne lâche rien et on se bat pour lui.
Bonne journée.
Le secrétariat

ASPA Vosges
131, rue du Château
88800 BELMONT SUR VAIR

Tél : 03 29 08 90 63

Pour ma part, en plus de ma pétition, je suis en train de finaliser le montage d'une association afin de promouvoir un dialogue constructif pour trouver des solutions pérennes, durables pour la cohabitation du loup et des hommes en France, dès que cette association sera finalisée, déclarée en préfecture, je vous en reparlerais, je vous dirais comment y adhérer, et quelles seront les différentes actions envisagées.

Bonne journée merci.


Le 16/09/2019

Bonjour à tout le monde,

Malgré mes différents appels depuis des semaines auprès des différentes organisations de protection des animaux, qu'ils soient sauvages ou domestiques à un regroupement, aucune de ces organisations connues ne comprend ou ne veut comprendre, je ne sais pas que le seul et unique moyen en France de gagner est de préparer des actions d'envergure dans chaque ville, village et hameau de France. Pourquoi se cantonner aux seules régions où la présence du loup est confirmée, la France est un pays qui revient au temps du moyen-âge, beaucoup de personnes militent pour instituer en France la peur du loup même aux enfants. Combien de temps encore allons-nous laisser faire cela? Désormais, le seul et unique mot d'ordre doit être: ENSEMBLE.

Ce soir, j'ai organisé une réunion afin de créer une association pour la cohabitation des loups et des hommes qui aura pour mot d'ordre:

Construire un dialogue constructif afin de trouver des solutions pérennes et durables pour une cohabitation apaisé entre les loups et les hommes.

Je vous souhaite une bonne journée et une bonne semaine.


Le 13/09/2019

Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin, je suis vraiment abattu de voir que désormais, le quota de 100 loups abattu en France a été décidé, jusqu'à quand ce quota va t'il encore augmenter sans que nous ne fassions rien de plus que de signer des pétitions, ce qui est bien déjà mais hélas plus suffisant du tout face à ce gouvernement et à ce président qui ne veut qu'une seule chose, l'éradication des loups en France.

On peut tout à fait imaginer que d'ici fin décembre, le quota de loups passera à 120, voir 130 loups à abattre, donc, il serait vraiment grand temps que nous nous bougions enfin avec des actions concrètes sur le terrain dans chaque ville, village, hameau de France et plus uniquement dans les régions où se trouvent les loups.

Nous sommes tous amoureux des animaux, pour la plupart d'entre nous, nous avons au moins un animal domestique à la maison, alors, ne laissons plus faire ce massacre. Bonne journée à tout le monde, merci.


Le 09/09/2019

Bonjour à tous et à toutes,

Je pense que vu un commentaire lu à cette heure-ci, je vais faire une mise au point concernant ce que j'ai dit sur les rapace.

Je n'incrimine pas les rapaces contrairement au commentaire que je viens de lire, mais au lieu de toujours accuser le loup comme seul et unique prédateur de nos montagnes françaises, je voulais juste dire qu'il existe d'autres prédateurs et qu'avant d'accuser de manière systématique le loup.

Il faudrait vraiment étudier les cadavres pour savoir quel animal a engendré quel genre de blessures, sinon, c'est vraiment trop facile, je sui pour que toutes les espèces puissent vivre ensemble pacifiquement et les aigles aussi ont besoin de se nourrir.

Voilà, je regrette que des personnes n'aient pas compris le sens de cette mise à jour,
Bonne journée à tous et à toutes 


Le 05/09/2019

Bonjour,

Vu la triste nouvelle que je viens de voir à propos des 5 loups tués en une semaine, je vais mettre les pieds dans le plat ce matin. Je suis très patient, depuis le début, je souhaite vraiment créer une association concrète pour trouver des solutions pacifiques entre le loup et les hommes en France. Cela existe chez nos voisins européens. Cela fait un grand nombre d'écrits que je mets  à propos de ce sujet expliquant comment faire, comment me contacter afin de créer cette association. Je vous le redis, pour me contacter, il y un moyen très simple, c'est de me chercher sur facebook et de m'envoyer un message sur messenger. Vu ce qu'il se passe au jour d'aujourd'hui, il est temps de passer à autre chose que de mettre des grrr, des like ou ders coeurs et des commentaires attristés et horrifiés, cela ne sert hélas plus à grand chose. désormais, il faut passer à l'action: 


Suite : premièrement, créer l'association, deuxième temps, suivre les actions que j'ai déjà proposé dans mes mises à jour, aller bloquer les préfectures, informer la population, manifester, contacter la presse, les mairies, vos collègues de bureau, enfin, informer ,faire pression auprès de toutes les personnes que vous cotoyez, affichez HAUT ET FORT les couleurs de votre défense des loups. Faites comme moi, mettez sur vos vitres de voiture des photos avec des slogans pour la protection du loup.


Maintenant, moi, j'ai proposé des chose à faire de manière pacifique, si vous ne voulez pas le faire, je n'en voudrais à personne, je ne suis pas là pour créer une polémique, bonne journée à tous et à toutes,donc, si vous voulez vraiment vous bouger, répondez-moi. Merci

 

 


Le 31/08/2019

Bonjour,

J'aimerai vous parler d'un autre prédateur de nos montagnes que tout le monde oublie un peu vite qui se nomme: l'aigle royal.

Ce prédateur qui vit et qui chasse dans nos montagnes, Alpes et Pyrénées entre autres a une technique d'attaque bien précise: le dérochement et lui, contrairement au loup, ne va emmener sa proie, il va la dépecer sur place, prendre des morceaux qu'il va emmener à ses petits dans son nid, alors, pour toutes les personnes qui imputent le loup comme seul prédateur des troupeaux, non, nous qui sommes des défenseurs du loup, nous pouvons tous aller voir sur you tube les vidéos d'attaques d'aigles royaux, et ainsi, nous pouvons amener cela comme argument dans notre discours, informer les bergers, les décideurs ou autres que ce rapace est capable d'attaquer des mouflons, des bouquetins, des cervidés, donc, si vous voulez en savoir plus, allez voir les vidéos d'attaques des aigles royaux. 

L'aigle royal est carnivore et se nourrit de lapins, de marmottes, d'écureuils et d'oiseaux ainsi que de grands mammifères comme les renards, les chats, les chèvres, les jeunes bouquetins et les jeunes cervidés. Si les proies sont rares, il mange alors des charognes et des reptiles


Le 29/08/2019

Je vais tout de même vous raconter une histoire que j'ai vécu quand j'étais ado, je vivais chez mes parents qui possédaient un berger allemand, et j'aidais un berger à côté de chez moi à la tonte, à emmener les moutons dans leur parc, je vivais dans les Vosges, en plaine, il n'y avait pas de loups. Je fus hélas le témoin d'une attaque sur le troupeau par le chien de mes parents qui s'est sauvé et qui a égorgé plusieurs agneaux jusqu'à ce qu'une brebis le blesse sérieusement et l'oblige à rentrer à la maison, le berger était notre voisin, l'assurance responsabilité civile a remboursé les dégats et tout s'est arrangé à l'amiable, je vous raconte cela juste pour vous dire que parfois, les attaques sur les troupeaux ne sont pas du au loup, bonne journée. Je vous partage ce que j'ai vécu afin de montrer par mon témoignage personnel qu'accuser systématiquement le loup est trop facile


Le 24/08/2019

Bonjour à tous et à toutes, 

merci de suivre cette pétition. Je viens de lire vos commentaires, je vais tenter de répondre aux divers points que vous évoquez.

Une première chose que je tiens à signaler, c'est qu'une initiative d'une telle envergure ne peut pas se faire sans préparation.

C'est vrai, on va me demander comment financer cette idée.

C'est vrai aussi que je n'aurais pas tout de suite l'accord de tous les acteurs, éleveurs, bergers, chasseurs, décideurs, ni d'ailleurs certaines associations qui militent pour la protection du loup.

Je suis tout à fait conscient qu'il va falloir convaincre, débattre, dans un climat serein et dépassionné.

Je sais aussi que hélas, nous sommes dans un pays où quand on n'est un simple citoyen, nous ne sommes pas entendus par les décideurs, les médias, les grandes organisations et je le regrette sincèrement.

Ce que je souhaite et je l'ai déjà dit, c'est que tous et celles qui veulent construire un dialogue constructif, apaisé, sans haine afin de trouver des solutions prennet contact avec moi

Je ne suis pas naif, ce projet qui me tient vraiment à coeur va être une lutte de longue haleine avec beaucoup de rétcences et d'opposition.

Pour terminer, sur la question du financement, plusieurs options sont possibles, du moins deux déjà pour lesquelles j'ai réfléchi:

 Premièrement, soit une action tatalement citoyenne financée exclusivement par les citoyens entouré de naturalistes compétents et totalement indépendants de tout lobby quelconque, naturalistes qui s'engageraient par écrit à être totalement impartaux.

 Seconde solution, trouver car il y en a des personnes ou des groupes de personnes suffisamment puissantes et riches qui elles aussi, s'engageraient par écrit à être totalement indépendants et impartiaux.

mais comme je le dis, je ne suis qu'un simple citoyen qui ne suit pas du tout entendu ni par les médias, ni par les acteurs de la protection de la nature, ni par les décideurs, ceci m'attriste mais n'entame absolument pas ma volonté ni mon courage.

J'espère simplement qu'un jour, les acteurs dont je parle comprendront qu'un combat ne peut se gagner qu'en étant ensemble.

Merci à tous et à toutes, bonne journée.


Le 23/08/2019

Bonjour, je vais vous proposer une idée qui est peut-être à creuser. Beaucoup de polémiques ont lieu sur les attaques de Loups, moi, je pense que pour les bergers qui seraient d'accord et honnêtes et qui utilisent actuellement les moyens de protection existant, il faudrait peut-être installer autour des parcs électrifiés à chaque coin des caméras infrarouge afin de prouver la réalité des attaques d'animaux, bien sûr des boîtiers de caméra fermés et scellés que seule une commission indépendante de tout pouvoir politique, financier ou autres seraient en mesure d'ouvrir afin d'en étudier les images et dire que l'animal qui a attaqué tel ou tel troupeau était bien un loup ou un autre animal, chien errant ou autre. Voilà, vous pouvez me dire ce que vous pensez de cette idée. 

ceci ne doit pas être une initiative personnelle, çà doit donner lieu à une concertation et à un dialogue avec les bergers, il ne s'agit pas d'aller nous-mêmes placer des caméras.

 Bonjour, je vais encore repréciser le sens de cette idée: Les caméras infrarouge ne sont pas prévus pour les troupeaux en plein jour, elles seront réservées aux bergers qui protègent leurs troupeaux la nuit dans des parcs électrifiés accompagné de chiens patous, ce que moi, j'appelle des bergers responsables. Je vous rappelle aussi que les principales attaques de loup ont lieu au coucher du soleil ou à l'aube. Je vais aussi revenir sur ce que j'appelle une commission indépendante de tous bergers, personnes pro loups et personnes anti loup, de plus cette commission doit être indépendante de tout pouvoir politique et financier, je pense que ceci est clair. Je veux aussi préciser que les boîtiers des caméras seront scellés comme des boites noires dans les avions et ne pourront être ouverts que par les personnes faisant partie de cette commission, les images de tout boitier ouvert avant n'auront aucune valeur juridique comme d'ailleurs les images que certains membres proposent d'aller faire eux-mêmes, les images doivent être absolument inattaquables d'un point de vue juridique. Merci.

Bonne journée à tous et à toutes, merci de me suivre et de continuer à signer et à commenter.


Le 19/08/2019

Bonjour à tous et à toutes,

Merci de soutenir mon action, pour moi, la cohabitation entre le loup et les hommes se fait dans leur milieu naturel et non dans des parcs fermés, des zoos ou d'autres endroits ni chez des particuliers comme j'ai pu voir sur certaines vidéos, le loup est un animal sauvage, pas un chien.

Le loup n'est pas un animal domestique, de plus, le loup pour moi, ne doit pas être une attraction touristique, c'est mon avis, je sais que des membres ne seront pas d'accord avec moi.

Quand je vois qu'il y a des personnes qui promènent des loups en laisse, ça me révolte car évidemment, en faisant cela, ces personnes ne servent absolument pas la cause du loup ni sa protection.

Le loup est fait pour vivre dans la nature, pas en ville promener en laisse. Le loup n'est pas un chien.

Mon action en faveur des loups est sans doute utopique mais je continuerais à essayer de militer pour un dialogue constructif avec tous ceux et celles qui le voudront, bergers, protecteurs des loups, éleveurs, décideurs afin de trouver des solutions durables pour une bonne cohabitation sans haine, des solutions qui soient autre chose que le simple fait de sortir son fusil et de mettre une balle dans la tête de cet animal adorable, craintif et utile pour la biodiversité.
Bonne journée à tous et à toutes


Le 16/08/2019

Bonjour à tous et à toutes,

C'est avec une énorme stupeur et beaucoup de déception que j'ai ouvert mon Facebook ce matin en voyant sur mon fil d'actualité tant de haine, d'injures en tout genre à propos de la possible cohabitation des loups et des hommes en France, tout çà pour une question de fric, mon seul et unique désir est d'ouvrir un dialogue constructif afin de trouver des solutions pacifiques pour une bonne cohabitation.

Mais tous les commentaires que j'ai lu sur mon fil d'actualité me montrent que dans ce pays, c'est impossible d' avoir un dialogue constructif, je trouve cela lamentable, mais bon, çà devient une habitude récurrente en France, je vous souhaite une bonne journée.

Je le regrette sincèrement, merci à tout le monde pour votre soutien ainsi que pour tous vos commentaires qui sont beaucoup plus pertinents que ceux que je vois sur mon réseau social.


Le 12/08/2019

Bonjour,

Merci à vous tous et toutes de continuer à signer cette pétition, à y rajouter vos commentaires. je suis en train de travailler afin de créer une association correspondant au thème de cette pétition, c'est à dire de réussir en France une cohabitation pacifique entre les loups et les hommes.

Je vous tiendrais au courant. j'ai déjà contacté les médias et pour le moment, aucune réponse de leur part, c'est désolant.

J'ai aussi créé une chaîne YouTube que je vous invite à aller consulter où vous pourrez aussi partager vos expériences personnelles, votre vécu avec les loups, les solutions que vous préconisez ainsi que les reportages ou toute autre information que vous jugerez utile afin d'informer le public qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur du loup et que nous pouvons cohabiter ensemble comme cela se passe dans d'autres pays, alors, montrons que nous aussi, les citoyens français, nous pouvons faire avancer cette cause.

Je voudrais aussi remercier toutes les personnes qui suivent cette pétition depuis les pays étrangers car pour moi, c'est un soutien important de voir que la cause de la protection du loup est internationale.


Le 09/08/2019

Bonjour à tous et à toutes,

Merci pour toutes vos signatures, mais aujourd'hui ma colère et mon écœurement sont grands, car en plus de n'être soutenu par aucune organisation ni parti pour la protection des animaux, hier, j'ai regardé cette vidéo dont je vous joins le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=xAhw31NULNU&feature=share

Écoutez bien les commentaires, si le but de ce genre de parc est de faire du fric, de s'agrandir dans le seul but de faire peur aux enfants, et d'informer le public que loup est incompatible avec le pastoralisme, alors, je suis désolé, pour moi, tous ces hypocrites ne défendent absolument pas le loup ni sa cohabitation possible avec l'homme.J'accuse tous ceux et celles qui se servent du prétexte de la défense et de la protection afin de s'enrichir. Ce parc va devenir après son agrandissement juste un parc d'attractions comme les autres, un parc animalier, ce n'est pas cela, désolé, sur ce bonne journée à tout le monde.

Vraiment, écoutez la vidéo, les commentaires jusqu'au bout.

Je voulais aussi vous signaler qu'aucune organisation connue qui milite pour la protection des animaux ne soutient cette pétition, c'est pour moi une terrible déception, alors, que chacun continue à penser à cette petite chaumière, comme cela, nos gouvernants et les lobbystes qui soutiennent nos gouvernants sont contents.


Le 07/08/2019

Bonjour à tous et à toutes, bonjour à tous les défenseurs des animaux, désormais, il est grand temps, vraiment GRAND TEMPS que nous nous réunissions, que nous contactions tous ensemble afin de préparer de très grandes actions communes partout en France et ailleurs afin de protéger les animaux sauvages et domestiques, trop de MASSACRES, trop de DRAMES chaque jour. Alors, je vous invites tous et toutes à sortir de vos maisons confortables, à partager partout sur tous les réseaux sociaux et autres que vous pouvez connaître, croyez-moi, le moment de la vraie LUTTE est arrivée désormais. J'adresse aussi ce message à tous les auteurs de pétition car les pétitions en ligne sont déjà une action formidable mais cela ne suffit plus hélas, alors, contactons-nous je ne me cache pas, vous pouvez tous et toutes me contacter ici par messenger. Bonne journée à tout le monde, PROTEGEONS ACTIVEMENT LES ANIMAUX contre ce monde qui n'en veut plus.

je rajoute pour répondre à un commentaire que j'ai lu qu'il ne faut surtout pas mettre des loups dans un zoo comme le propose une personne, le loup est un animal sauvage, donc, je regrette que certaines personnes n'aient toujours pas compris cela, le loup doit vivre en paix dans son milieu naturel ainsi d'ailleurs que tous les autres animaux sauvages, merci. Donc, si d'autres auteurs de pétition lisent ce message ou si vous en connaissez personnellement, n'hésitez pas à leur transmettre ce messge en copier coller, vous pouvez tous et toutes me joindre sur Facebook bonne journée


Le 04/08/2019

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos signatures et vos commentaires je vais répondre à certains d'entre vous. Déjà, certains de vos commentaires que j'ai lu suggère l'éventualité de la stérilisation de certaines louves, je ne crois pas à cette solution car dans une meute de loup, la plupart du temps, le loup Alpha, c'est à dire le loup dominant évite absolument de faire des enfants à ses filles qui d'ailleurs ne le lui permettent pas. Je pense que cette solution mettrait à long terme en péril la vie des meutes de loup sans oublier les problèmes de consanguinité. Le loup est un animal très intelligent et il sait très bien ce qu'il faut faire et ne pas faire.

Pour le point que j'ai évoqué moi-même dans la pétition, donner des animaux morts aux loups, c'est possible de le faire en employant les moyens les plus discrets possibles sinon le loup se sentira domestiqué et cela amènera plus de problèmes qu'autre chose. je m'explique: Quelles proies mange le loup ? Le loup mange 1,5 à 2,5 kilos de viande par jour, principalement du gibier (chamois, mouflon, cerf, mouton, mulot, lièvre, chevreuil, marmotte, charognes ...). Il capture l'animal qui lui offre le plus à manger en lui demandant le moins d'efforts. Donc, il ne faut surtout pas lui amener des animaux domestiques morts, ne pas lui créer de mangeoires comme pour les oiseaux, pour moi, la solution est simple, lui déposer ses proies tout en lui faisant croire que les proies sont mortes soit de vieillesse, d'accident ou de maladie, n'y allons pas avec des gros camions, le largage au-dessus de vallées profondes serait une solution envisageable. Il faudrait juste le vouloir.

En plus de ce commentaire, je vous joins le lien de vidéos que je vous invite à regarder, merci à vous toutes et tous bonne soirée.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Uv5mIG9JYGM&t=1041s

https://www.youtube.com/watch?v=_GPKSTQAd_o

 


Le 02/08/2019

"C’est un début de prise de conscience du danger que représente le loup, non seulement pour le pastoralisme mais aussi pour les autres activités humaines comme le tourisme", commente Mélanie Brunet je reprends une partie de cet article qui quand même pose des sacrées questions.

L'abattage des loups en France n'est donc, d'après cet article pas uniquement un problème dû au pastoralisme, mais aussi une question d'argent, le loup ferait apparemment fuir les touristes.C'est tout de même super grave et j'espère quand même qu'une partie des touristes ne pensent pas comme cette personne.

Le loup est un animal magnifique, mais c'est vrai tout de même qu'il y a certaines inquiétudes à avoir entre çà, le chant du coq qui dérange, les cigales qui font trop de bruit et j'en passe. Alors, je ne sais pas dans quel monde nous vivons, mais j'espère qu'un jour, nous retrouverons un peu de lucidité afin de pouvoir vivre en bonne harmonie, rendons leurs territoires aux animaux, arrêtons de bétonner partout, laissons la nature faire ce qu'elle a toujours fait, la nature n'a pas besoin de l'intervention humaine pour se réguler, elle sait le faire, merci bonne journée bisous.

Merci à tous et à toutes pour vos signatures



Le 31/07/2019

Bonjour à tous et à toutes, merci beaucoup pour toutes les signatures déjà reçues, nous devons continuer, ne pas céder au découragement, n'hésitez surtout pas à parler, à diffuser, à partager cette pétition partout où vous le pouvez.

Plus nous serons nombreux, plus nous aurons du poids. Cette action n'est que le point de départ de mon action pour la protection du loup et aussi pour essayer de faire en sorte que l'homme et le loup puissent cohabiter. 

Parlez-en à votre entourage, à vos collègues de bureau, aux mairies de vos villes et villages, aux journalistes si vous en connaissez,  à tout le monde, c'est vraiment important, merci encore.

Etienne

94.694 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Jacqueline - Le 05/01/2021 à 13:39:31
Comme d'habitude rien ne bouge du côté gouvernement. Il ne faut rien attendre de positif de

MACRON. Ce personnage déteste les animaux sauvages et ne fera jamais rien. C'est au peuple

français de jouer dans les urnes quand il y aura une nouvelle élection du président de la république (j'écris en lettres minuscules car le président actuel ne mérite aucun respect). D'autre part il faudra

choisir quelqu'un qui déteste les chasseurs, ce n'est pas gagné .............
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur