Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour un club intègre prônant la défense de la race des eurasiers en France

Pour un club intègre prônant la défense de la race des eurasiers en France

Pour un club intègre prônant la défense de la race des eurasiers en France
Santé eurasier de france
Pour tous les passionnés de l'eurasier en france

Pétition contre les malversations et agissements du Club Français de l’Eurasier

Nous souhaitons porter à votre connaissance et dénoncer les agissements frauduleux et mal intentionnés d'un éleveur nuisant à la race eurasier depuis plusieurs années et ce, sous couvert de certains membres du comité du Club Français de l'Eurasier en la personne de la Présidente ainsi que de la Secrétaire.

L'éleveur en question se disant leader de la race en France, de renommée mondiale, a également fait partie de la commission d'élevage du 5ème groupe de la S.C.C. (pour les tares oculaires) et est à ce jour l'éleveur  ayant l'une des plus grosses productions françaises d’eurasiers.

Dernièrement il a été découvert fortuitement par un vétérinaire que depuis des années cet éleveur produit et fournit à ses clients (éleveurs et particuliers), des tests de santé falsifiés et faux avérés concernant nombre de ses chiens quant à la thyroïde, les tares oculaires et les rotules.

Ce même éleveur annonce sur son site une portée à 1.600 euros (au lieu de 1.300) car les deux parents sont champions et testés, mais avec de faux tests de santé.

Ceci a été mis en lumière par des vétérinaires et organismes dont les noms ont été usurpés mais également par les propres aveux de l'éleveur lui-même.

Cette déplorable découverte soulève beaucoup de questions auprès de nombreux éleveurs possédant les lignées des chiens impliqués par les faux tests de santé, mais également auprès de particuliers possédant des chiens atteints de pathologie émanant de ces mêmes lignées. Et les problèmes de cet élevage s'étendent aussi à l'étranger.

Outre ces agissements frauduleux, de nombreux autres griefs sont également imputables à cet éleveur :

- succession de faux-témoignages lors de sa défense, niant l'existence des faux-tests

- diffamation incessante sur TOUS les éleveurs ainsi que sur leurs reproducteurs et leur    production

- propos publics remettant en cause les compétences de la quasi-totalité des juges

- pression régulière sur les juges lors des résultats ou jugements d'expositions falsifiés

- chiens présentés au groupe sur le ring d’honneur sans avoir gagné le meilleur de race

- insultes publiques, agressions verbales à l'égard d'autres exposants, menaces de coups...

Malheureusement, bien qu’informé de toutes les fraudes et dérives découvertes à ce jour, le Club Français de l'Eurasier continue à étouffer les faits, à en nier les conséquences et ne semble pas pressé de traiter cette affaire afin de mettre un terme à tous ces problèmes…. !

Dysfonctionnement du Club Français de l’Eurasier durant ces dernières années

1) Le Club n'a pas fait de réunion de comité depuis 2014.

2) Sa Présidente, invisible également depuis deux ans, aurait malgré tout l'intention de se représenter aux prochaines élections.

3) Depuis des années le Club ne fait la promotion que d'un seul et même élevage dans la revue trimestrielle, et ne publie pas ou vraiment très peu les photos ou articles envoyés par de nombreux membres dont les chiens ne sont pas issus de cet élevage.

4) Des membres du club passent sous silence les graves problèmes de santé  signalés tant par des propriétaires de chiens que par des clubs étrangers sur des lignées de cet élevage.

Il est évident que de nombreuses personnes - adhérents ou simples propriétaires, éleveurs, exposants - sont totalement écœurés, découragés. Ils boycottent le club depuis des années et ne souhaitent plus y adhérer pour ne pas encourager les malversations et agissements de ce dernier.

Il faut que tout cela change ! Car un « vrai » Club Français de l’Eurasier se doit de soutenir une cause qui est également celle de la Société Centrale Canine : l'Amélioration du Chien de Race en France.

Signez cette pétition si vous aussi souhaitez que notre club œuvre vraiment pour le bien de tous, dans l’intérêt de la race, des propriétaires et des éleveurs…

Si vous souhaitez des membres du comité intègres et honnêtes (démission des actuels représentants)….

Pour des tests de santé complets et mieux contrôlés….

Signez pour un club innovant, dynamique et prônant les valeurs de nos eurasiers !

*********************************************

Petition against the irregular practices of the French Eurasier Club

We wish to bring to your attention and denounce the irregular practices and ill-intentioned manoeuvres from a breeder which have been compromising the breed for several years and this under the cover of some members of the committee of the French Eurasier Club in the person of the President along with the Secretary.

The Breeder in question, claiming to be the internationally renowned leader of the breed in France, was also a member of the 5th group commission of the S.C.C. and is to this day the breeder who has one of the largest productions of Eurasiers in France.

Lately, a veterinarian fortuitously discovered that this breeder had been producing and providing his clients (breeders as well as individuals) with falsified health tests and forged documents concerning a certain number of her dogs as to thyroid, ocular diseases and patella.

This very breeder advertises on her website a litter worth 1.600 euros (instead of 1.300) because both parents are tested champions, but with false health tests.

All this has been brought to light by veterinarians and organizations whose names have been usurped but also by the own confession of the breeder herself.

This deplorable discovery raises many questions with numerous breeders owing the bloodlines of the dogs concerned by the false health tests, but also with the individuals owing dogs from these very bloodlines and suffering from diseases. Moreover, the problems related on this kennel also extend to foreign countries.

In addition to these fraudulent practices, numerous other objections are attributable to this breeder :

-constant perjury during her defense, denying the existence of false tests

-constant defamation against ALL breeders, their breeding dogs and production

-public statements questioning the abilities of most of the judges

-continued pressure exerted on judges

-falsified exhibition judgements

-dogs exhibited on the main ring’s group without first winning the best of breed

-public insults, verbal abuse against other exhibitors, threats of blows…

Unfortunately, although the French Eurasier Club has been fully informed of all of these frauds and excesses brought to light so far, the club continues to cover the facts, to deny the regrettable consequences and doesn’t seem to be in a hurry to deal with this issue in order to put an end to this unhealthy situation…!

Improper Functioning of the French Eurasier Club over the last few years

• The Club hasn’t hold a committee meeting since 2014.
  • The club’s President although she has been invisible for two years may be planed to stand for the next elections.
  • For many years, the Club has been promoting the same kennel in its magazine and has been publishing very few photos or articles sent by many members whose dogs don’t belong to this kennel.
  • Some Club members choose to ignore the serious health problems reported by both dog owners and foreign Clubs concerning this kennel’s bloodlines.

It goes without saying that many people -members or mere owners, breeders, exhibitors- are totally disgusted and discouraged. They have been boycotting the Club for years, and no longer wish to join in order not to encourage its reprehensible practices.

That has to change ! Because a “genine” French Eurasier Club should support a cause which is also the cause of the SCC : The improvement of the Purebred Dog in France.

Sign this petition if you also wish our Club to work for the benefit of all, in the interest of  breed, owners and breeders…

-if you want honest righteous committee members (present representatives will have to resign)…

-to advocate complete and better controlled health tests…

Sign for a dynamic innovative Club promoting the values of our Eurasiers !

Merci pour votre signature, et maintenant soutenez cette campagne !

Vous pouvez aussi nous aider à diffuser cette pétition à d'autres citoyens engagés qui pourront la lire et se mobiliser à nos côtés.

Grâce à votre contribution, nous avançons vers la victoire !

Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 5000 soutiens potentiels.
Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 2500 soutiens potentiels.
Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 1000 soutiens potentiels.
Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 500 soutiens potentiels.

Genevieve - Le 17/03/2024 à 20:08:37
Je projette d'adopter un chiot eurasier LOF , bien dans le standard et dans ses pattes.Les agissements de cet éleveur m'inquiètent et jettent le doute sur tous les élevages sérieux et honnêtes.
Le 29/04/2019 à 18:10:02
pour que la vérité apparaisse