86 359 928 signatures sur MesOpinions.com

Clamart fait son cirque… avec animaux !

Sauvegarde en cours...
Pétition : Clamart fait son cirque… avec animaux !
Par STOP CAPTIVITÉ !

Pétition adressée à maire de Clamart, Jean-Didier Berger

Mise à jour

La ville de Clamart a organisé la présence du cirque Lydia Zavatta du 26 mai au 10 juin 2018.

Chameaux, dromadaires, zébus, lamas, fauves… vont être forcés à exécuter des numéros contre-nature, avec des postures douloureuses, pour le plaisir de quelques-uns qui n’ont pas encore compris que ces tours ne s’obtenaient pas à l’aide de récompenses mais par la crainte et l’usage de la violence. Les méthodes utilisées sont coercitives.

La ville permet également à ses administrés de visiter le zoo, où les pauvres bêtes s’ennuient, enfermées 95 % de leur temps dans leur cage ou entravées à des chaînes. Une privation de liberté qui engendre des troubles du comportement, des névroses, chez ces animaux qui n’aspirent qu’à vivre dans la nature, auprès de leurs congénères.

Signez la pétition pour que la ville de Clamart cesse à l’avenir ce type de partenariat, et rejoigne la soixantaine de municipalités françaises qui ont décidé d’interdire les spectacles itinérants exploitant des animaux sauvages.

Vous pouvez également écrire directement à la Mairie de Clamart, en restant courtois, à l’adresse suivante, pour encourager M. Jean-Didier BERGER - Maire, et M. François LE GOT - Adjoint au Maire Délégué à la culture, à se tourner vers des spectacles sans animaux : mairie@clamart.fr

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition