Les cirques : premières loges d’un spectacle cruel
Pétition
74.736
signatures
Encore 265 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Huillet Meggy
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Julien Denormandie (Ex Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
La pétition
Les animaux ne veulent pas conduire un vélo, tenir sur leur tête, tenir en équilibre sur des ballons ou sauter au travers des cerceaux en feu.
Les éléphants, les félins, les singes et autres animaux exploités dans les cirques exécutent des numéros parce qu’ils n’ont pas le choix.
Les dresseurs ont souvent recours à des méthodes extrêmes pour faire répéter des tours aux animaux qu’ils joueront ensuite sur la piste.
Ils battent les éléphants avec des bâtons munis d’un crochet et leur infligent des décharges électriques. Ils frappent les félins et les traînent par des chaînes. Ils maîtrisent les ours avec des colliers, des muselières et les battent avec des barres de fer. Ils donnent des coups de pied aux chimpanzés et les frappent.
En d’autres termes, les animaux contraints de faire des numéros souffriront toujours, et la seule option envisageable serait d’interdire qu’ils vivent dans des cirques.
Beaucoup de pays ont interdit les cirques avec animaux sauvages, mais dans de nombreux pays anglophones et communes françaises, ces cruels spectacles ont toujours lieu.
Ce que vous pouvez faire visitez seulement des cirques qui n’ont pas d’animaux, comme l’institution de renommée internationale le Cirque du Soleil, où vous pouvez vous émerveiller de spectacles authentiques de clowns et d’acrobates qui ont choisi de devenir des artistes – de loin plus divertissants à admirer que des animaux tristes et forcés de se produire contre leur volonté.
74.736
signatures
Signez avec votre email
Encore 265 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Il ne faut plus emmener les enfants voir des animaux contraints de faire des choses qu'ils ne doivent pas faire et enrichir des personnes sans compassion.