Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Cirques et maltraitances : pour un état qui ne soit plus complice !

Cirques et maltraitances : pour un état qui ne soit plus complice !

Cirques et maltraitances : pour un état qui ne soit plus complice ! Pétition
Avec 4 470 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Philippe Legrand
Monsieur Le Président de la République et toutes les D.D.P.P.
Pour que l'état fasse appliquer l'arrêté du 18 mars 2011 fixant les conditions de détention et d'utilisation des animaux vivants d'espèces non domestiques dans les établissements de spectacles itinérants immédiatement!

"Monsieur Le Président,

Nous demandons que l'arrêté du 18 mars 2011 fixant les conditions de détention et d'utilisation des animaux vivants d'espèces non domestiques dans les établissements de spectacles itinérants soit appliqué immédiatement.

Si certaines D.D.P.P ne sont pas capables de s'en charger, nous demandons la création d'un service spécifique.

Nous en avons assez que les circassiens soient au-dessus des lois :

Il y a quelques jours, la D.D.P.P de la Gironde a été sollicitée pour intervenir suite à la maltraitance d'un singe au sein du cirque P.F. mais elle a laissé repartir le cirque...avec le singe! Ses conditions de détention ne respectaient pourtant pas les conditions fixées par l'arrêté. Qu'a-t-il été dit aux circassiens? Qu'ils disposaient royalement d'un délai supplémentaire de 5 ans pour se mettre en conformité sans doute?

Le même cirque, qui se nommait A.Z. Direction K. avait pourtant été contrôlé en 2008 et d'après un article publié dans le quotidien "Sud Ouest", la cage de l'animal avait déjà été jugée trop exiguë à l'époque!

C'est lamentable! On attend quoi? Que le "problème" se déplace vers un autre département? Que les animaux meurent ou disparaissent comme cela s'est produit avec le Cirque de Marrakech, toujours en Gironde?

Nous ne voulons plus jamais ça!

Chaque établissement, petit ou grand, doit être contrôlé et doit sans délai se mettre en conformité par rapport l'arrêté du 18 mars 2011. Si tel n'est pas le cas, nous vous demandons de prendre les sanctions nécessaires.

Veuillez agréer, Monsieur Le Président de la République, nos sincères salutations."

Afin de stopper les maltraitances, chacun doit prendre connaissance de l'arrêté et doit dénoncer, avec photos ou vidéos à l'appui, à la D.D.P.P. concernée et aux associations de protection animale tout établissement qui ne serait pas en conformité.

Merci de votre aide et merci de diffuser ce message au maximum.

Therese09 - Le 25/02/2013 à 15:10:46
Vous pouvez compter sur le président comme pour le reste....
Also - Le 22/02/2013 à 14:12:04
honte au francais et a tout les bouffon qui vont au cirque
Catherine - Le 18/02/2013 à 22:14:57
Les animaux n'ont pas leur place dans un cirque, laissez-les dans leur milieu naturel.