Pour des cirques sans animaux à Valenciennes

Pour des cirques sans animaux à Valenciennes Pétition

Pour des cirques sans animaux à Valenciennes

Habitants de la ville de Valenciennes
M. le Maire de Valenciennes, Laurent Degallaix et du Président de la communauté d’agglomération de Valenciennes Métropole
Actualité(s)
Nous soussignés, demandons à la ville de Valenciennes de ne plus accorder d'autorisation pour recevoir des cirques exploitant des animaux, afin de respecter l'article L 214-1 du code rural stipulant que "tout animal étant un être sensible, il doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce."

En effet, le dressage, le transport, l'exhibition en public, l'enfermement sont autant de pratiques allant à l'encontre des besoins naturels des animaux, les troubles du comportement en sont la preuve visible.

Plusieurs villes françaises se sont déjà engagées dans cette voie éthique, nous demandons à ce que Valenciennes fasse de même et signe un arrêté municipal interdisant les cirques avec animaux.
- Actualité(s) de la pétition -
Le 06/12/2017 à 21:26:54
M. Le Maire de Valenciennes, cela fait deux cirques en un mois et demi que nous recevons. A quand les cirques sans animaux afin de ne plus avoir à supporter l'enferment de ces pauvres bêtes pour le simple amusement des hommes. Mes enfants s'amusent beaucoup plus avec les clowns, les acrobates....
Le 08/12/2017 à 08:44:01
STOP aux cirques exploitants les animaux.
Berangere - Le 12/12/2017 à 05:40:44
A Valenciennes ou ailleurs