Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour des cirques sans animaux à Nancy et à Vandoeuvre
Pétition

Pour des cirques sans animaux à Nancy et à Vandoeuvre

Pour des cirques sans animaux à Nancy et à Vandoeuvre Pétition
27.057 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Armand Nejade
Destinataire(s) :
M. Stéphane Hablot, maire de Vandoeuvre et Laurent Hénard, maire de Nancy
La pétition
Actualité(s)

Messieurs les maires,

Nous les signataires de cette pétition, vous invitons désormais à refuser la présence, dans vos communes, des cirques qui exploitent les animaux (Arlette Gruss. Medrano, etc.)


 


D’après l’article L214-1 du code civil : « Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce».


Que fait alors un tigre, dont le territoire naturel s’étend jusqu’à 100 km², enfermé dans une cage et en mouvement perpétuel sur les routes ? Est-il normal qu'un animal, dont l'habitat naturel est la savane et le désert, se retrouve à Nancy en Novembre par -3°c, voire moins, dehors? Ou un ours polaire en captivité subir la canicule ?


Un éléphant a besoin de vivre dans un large groupe. Alors qu'un lion vit en solitaire. Imposer la solitude ou le contact à ces animaux les assujettit à des insupportables conditions de stress et de mal-être.


Et à part cela, croyez-vous que ces animaux pratiquent volontairement de l’équilibre sur des ballons et du vélo ? Ou que ce serait par gaîté du coeur qu'ils se tiennent debout ou sur leur tête et sautent à travers des cerceaux de feu ?! Non ! Ces pauvres animaux sont condamnés de réaliser ces numéros par la force, la privation de nourriture ou la peur, peur  des aiguillons électriques, des bâtons en métal terminés par un crochet, des muselières, des colliers de dressage et d'autres outils douloureux.


Imaginez-vous l'effroi, l'inconfort et le stress que ce genre de pratique peut occasionner sur ces êtres vivants et sensibles ?


 


Messieurs les Maires, nous sommes persuadés que vous saurez trouver d'autres attractions pour les citoyens. Des attractions qui respectent ces êtres sensibles que sont les Animaux, eux qui n'ont pas le pouvoir de se défendre contre la bêtise humaine (responsable des 750 espèces animales disparues, 2 700 en voie d'extinction et 12 500 menacées, selon UICN) et qui ne mettent pas en danger la vie des Humains de votre commune.


Et parlant d'attraction populaire, êtes-vous au courant des résultats d'un sondage du 21 Août 2019,  lancé par le journal Est Républicain, qui montrent que 74% de la population sont opposés à l'exploitation des animaux dans les cirques ?



Les larmes, les souffrances et les cris implorants de désespoir, de tous les animaux de la planète. 

27.057 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
897 commentaires
Chantal - Le 05/09/2018 à 11:42:35
Non mais sa va s'arrêter quant....
0
Lysiane - Le 05/09/2018 à 12:35:14
AASEZ DE CES CIRQUES ESCLAVAGISTE
0
Pierrette - Le 05/09/2018 à 13:58:06
Prenez contact avec l'association CODE ANIMAL ils sont spécialistes des cirques et pour des cirques sans animaux. Ils ont l'argumentaire à opposer à votre maire et à son conseil municipal.
29 pays de par le monde et 106 communes françaises ont interdit les cirques avec animaux. La France est très en retard sur le plan de la Protection Animale.
Ne restez pas isolé prenez contact avec cette association (ou alors avec ONE VOICE qui mène le même combat). Bon courage
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour des cirques sans animaux à Nancy et à Vandoeuvre