Pour des cirques sans animaux à Aigues-Mortes

Pour des cirques sans animaux à Aigues-Mortes

Sylvie BAILLIEU
Monsieur le Maire

Nous soussignés, demandons à  la ville d'Aigues-Mortes de ne plus accorder d'autorisation aux cirques utilisant des animaux et donc de respecter les obligations de l'article L.214.1 du code rural stipulant que "tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce"
Le dressage, les transports, l'exhibition en public et l'enfermement sont autant de pratiques allant à  l'encontre des besoins naturels des animaux. Les troubles de comportement en sont la preuve visible.

A l'heure où les politiques nationale, européenne et internationale s'accordent pour reconnaître une place de plus en plus importante au bien-être animal il est du devoir des municipalités d'être garantes de leur stricte application sur le terrain.

De nombreuses villes françaises se sont déjà engagées dans cette voie éthique, nous demandons à ce que la commune d'Aigues-Mortes s'engage en signant un arrêté municipal d'interdiction des cirques avec animaux.