Le cirque de Venise de nouveau à Sète : empêchons-le !
Pétition
35.477
signatures
Encore 14 523 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Mireille Darras
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
François Commeinhes, Maire de Sète.
La pétition
Le Cirque de Venise va s'installer à Sète de nouveau du 11 au 16 novembre. Il y a déjà eu beaucoup de protestation au sujet des cirques avec animaux, mais aucune action n'est encore prise. Il est temps que Sète rejoigne les villes de France qui ont déjà interdit ce genre de cirques à s'installer dans leur commune.
Demandons au maire de Sète d'interdire ces cirques !
Les animaux sauvages souffrent beaucoup dans les cirques, même s'ils semblent calmes, ils sont enfermés et trimbalés de ville en ville dans des cages, ce qui est tout d'abord inadmissible lorsque que l'on sait qu'ils devraient vivre dans leur habitat, libres. Ensuite vient le dressage, ces animaux sont intimidés, soumis au travers de méthodes extrêmement violentes et abusives. Aucun tigre n'est né pour s'assoir sur un tabouret ou sauter au travers du feu. Aucun éléphant n'est né pour être enchainé, battu et abusé.
Prenons l'exemple du Cirque du Soleil, le cirque le plus grand et le plus connu du monde, il ne présente aucun acte avec animaux. Et pourtant, c'est vraiment le cirque le plus fantastique jamais vu. Alors, qu'attendons-nous ? Jusqu'au Costa Rica, petit pays d'Amérique Centrale qui a banni les cirques avec animaux !
Non au cirque de Venise à Sète ! Non aux cirques avec animaux en France !
35.477
signatures
Signez avec votre email
Encore 14 523 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.