NON au cirque "la piste aux étoiles" avec animaux sauvages sur Argelès

Émeline
Marie d'Argèles sur mer
Actualité(s)
A l'intention de Monsieur Antoine Parra maire d'Argeles, Jean-Patrice Gautier son 1er adjoint, Monsieur Danilo Pillon chargé du cadre de vie sur Argelès, Madame Valérie Reimeringer chargée des animations/des sports et de la jeunesse, Ainsi qu'au délégués de quartiers.

Je suis venue passer mes vacances du côté de st Cyprien et Argeles sur mer, coin vraiment très agréable que j'apprécie fortement, ou du moins que j'appréciais... car très récemment je suis passée devant un cirque nommé "La piste aux étoiles" qui utilise encore des animaux sauvages pour divertir les gens !

Je suis vraiment écœurée par leur présence ! Et je me demande bien comment peut on laisser ce cirque qui pue la souffrance et la maltraitance animale s'installer... j'ai vraiment été choquée en apprenant leur présence !

Je ne suis certainement pas la seule et c'est pour cela que j'engage les démarches nécessaires pour vous demander de refuser que ce genre de cirque s'installe sur votre commune !

Sous ces chapiteaux pas de spectacle, juste de l'horreur, de la domination/soumission, maltraitance, violence...
Nous sommes bien loin des strass et paillettes qu'ils veulent bien laisser voir aux publics encore trop insouciants ! Les animaux n'ont rien à faire ici.
J'y ai vu 2 éléphants la patte enchaînée pour ne pas qu'ils s'échappent, laissés dans les hautes herbes sans point d'eau pour se rafraîchir par ce temps caniculaire ! De même pour des chevaux aperçus un peu plus loin (pas de coin d'ombre, ni d'eau) des zèbres sont gardés sous un chapiteau où la chaleur doit être épouvantable... et comme dans tous les cirques avec animaux sauvages des tigres, des lions et lions blancs sont gardés dans des cages atrocement minuscules pour n'en sortir que lors de leur séances de dressage a coup de fouet et les représentations!

Que de la mauvaise PUB pour votre commune et petite région qui est vraiment très agréable et cela est bien dommage! Il est pourtant si simple de refuser leur présence ! Vous n'avez pas besoin de cela.

Je vous remercie pour votre attention, et je remercie tous les signataires qui disent STOP AUX CIRQUES AVEC ANIMAUX SAUVAGES ! Les véritables artistes suffisent !
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Evhane - Le 31/07/2019 à 10:42:17
Ca sufffit derrière les rires on fait souffrir des animaux encagés à vie et sans vie.
Jacques - Le 31/07/2019 à 10:47:38
J V Poitou
Claudine - Le 31/07/2019 à 10:49:15
Ça existe encore? Chez nous , en Belgique c est interdit partout. Que ce soit en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles et en région germanophone , nous n acceptons plus ces cirques...Une retraitée, belge