Le cirque classique et traditionnel, c'est AVEC des animaux
Pétition
1.618
signatures
Encore 3 382 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Fédération des Cirques de Tradition et Propriétaires d'Animaux de Spectacle
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministre de l'Environnement - Ministre de l'Intérieur - Ministre de la Culture
La pétition
Face à la montée des intégristes animalistes et de leurs provocations, les Cirques sont déterminés à réagir et à rappeler l'indispensable présence des animaux, sauvages ou domestiques, dans leurs spectacles.
Les cirques s'insurgent contre les accusations de maltraitance dont ils font l'objet. Ils demandent un soutien ferme des pouvoirs publics dans leur lutte quotidienne pour la sauvegarde de leur profession qu'ils exercent avec passion et dans un cadre règlementaire particulièrement contraignant, mais qu'ils acceptent.
La diffamation permanente des lobbys animalistes sur les réseaux sociaux, ou dans la presse, doit cesser et les tribunaux doivent poursuivre les plaintes déposées.
Les préfets doivent rappeler les Maires qui se laissent abuser par ces mouvements à un plus grand respect de la loi, et les conduire à ne plus refuser les cirques traditionnels.
1.618
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 382 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Car les cirques en France ont toujours existé et de les détruire en retirant les animaux,ont ruine la vie et la passion de personnes qui font ce métier par "passion".
5046
Claudyann - Le 12/06/2017 à 18:19:59
Le cirque de tradition doit conserver son parc animalier et le présenter à son public qui en est friand .
4846
Laurie - Le 13/06/2017 à 17:35:14
Parce que les bons dresseurs qui respectent la loi et leurs animaux ont le droit de travailler comme tout le monde !