Accueil Pétitions Pétitions animaux Non au cirque Arlette Gruss sur la commune d'Arras

Non au cirque Arlette Gruss sur la commune d'Arras

Non au cirque Arlette Gruss sur la commune d'Arras Pétition
Association de protection animale L'Arche du 62 - Barlin
Monsieur Frédéric Leturque- Maire d'Arras

OBJET : Présence du cirque Arlette GRUSS à Arras.

Barlin, Le 24/02/2017.

Monsieur Le Maire,

Nous prenons connaissance avec déception déception que votre ville accueille une nouvelle fois les compagnies de cirque qui utilisent des animaux.

Le cirque Arlette Gruss se trouvera  dans votre commune durant ces prochains jours.

Nous voudrions nous assurer que vous avez pleinement connaissance de la misérable vie que ces animaux, esclaves du profit et de l’indifférence, mènent à être traînés dans toute la France, enfermés dans des cages, exposés au froid, au soleil, au vent, à la pluie, etc.

Sans oublier leurs pires ennemis, les hommes et femmes de cirque, qui, pour les obliger à faire des numéros non-naturels, n’hésitent pas à employer des méthodes dures (de la privation de nourriture ou d’eau à la violence physique). Tout cela pour  des spectateurs n’ayant nullement  conscience des maltraitances infligées à ces animaux.

Ces pratiques sont d’un autre temps et elles ne peuvent être tolérées par des personnes qui se disent éprises de justice et d’ouverture d’esprit. Accepter la présence de ces compagnies sur le territoire de votre ville est le résultat soit de l’ignorance,  soit d’un intérêt économique qui ne fait pas honneur à votre conscience.

Privilégier l’argent à la justice n’a jamais rendu personne honorable. De plus, il est peu probable que la plupart des habitants de votre ville soient d’accord avec vos initiatives. Il existe d’autres cirques, bien plus amusants et surtout, bien plus justes.

Aussi notre association l’arche du 62, soucieuse de la souffrance de ces animaux de cirque, s’adresse à vous afin que vous décidiez par un  arrêté municipal, à l’instar de la commune de Barlin, l’interdiction à tout cirque ne respectant pas la causes animale, de s’implanter sur votre commune afin d’y organiser ces représentations.

Je vous prie, au nom de la justice, et au nom du respect de la cause animale, de ne plus accorder le droit d’implantation sur le territoire de votre ville aux cirques qui utilisent des animaux.

Espérant que notre démarche vous aura interpellée, nous sommes prêt à vous rencontrer pour débattre du sujet.

En cette attente, je vous prie de croire, Monsieur Le Maire, en l’expression de nos sentiments respectueux.

Frédéric Crispyn
Président de L’association de Protection animale Barlinoise
L’Arche du 62

Duquesnoy - Le 24/02/2017 à 19:59:01
Duquesnoy
Carine - Le 24/02/2017 à 20:22:11
Marre de l exploitation des animaux
Anne - Le 24/02/2017 à 20:23:52
Jusqu'à quand les maires de FRANCE vont-ils se prêter à ces complaisances ??. Cette complicité qui devient tout à fait malsaine m'interroge quant à la présence de ces cirques montrant des animaux qui n'ont RIEN À FAIRE dans des lieux bruyants où ils sont tenus prisonniers , contraints d'exécuter des tours qui ne sont pas LEUR VIE sous la menace quasi permanente du dresseur.
AVIS AUX MAIRES DE FRANCE : certains l'ont parfaitement compris et annulé ces exhibitions. D'autres en sont encore à négliger voire mépriser notre avis sur ces représentations !!! François BAROIN…PRÉSIDENT DES MAIRES DE FRANCE, à l'heure où l'on parle …beaucoup de vous comme " éventuel " premier ministre, ( qui a osé parler de tractations en a parte ??) vous qui avez des enfants, peut-être serait-ce le moment de nous montrer votre capacité à prendre une décision en accord avec vos engagements moraux et respectueux de la dignité !!…Même les animaux y ont droit…car nous qui nous croyons toujours, avec beaucoup de fatuité, une espèce supérieure ne sommes " que " des animaux qui ont évolué au cours de millions d'années !! je crains fort que cette évolution ne se retourne contre celui qui s'imagine être un roseau pensant …"correctement" !!! et qui en fait ne fait plus que "dérailler".