Non au cirque avec animaux sauvages à Buchelay !

Non au cirque avec animaux sauvages à Buchelay ! Pétition

Non au cirque avec animaux sauvages à Buchelay !

Selma
M. le maire
Ours haltérophiles, éléphants acrobates, tigres cascadeurs, singes cyclistes... Il n'est pas dans la nature de l'animal de faire des numéros de clowns et le public est encore loin de s'imaginer les techniques qui sont utilisées pour amener un animal à exécuter un ordre demandé. Enfermés dans des cages souvent trop petites pour répondre à leurs besoins physiologiques et n'ayant plus aucun lien avec leurs congénères, les animaux sauvages dans les cirques sont condamnés à la prison à vie.

En signant cette pétition, je vous demande de prendre instamment toutes mesures permettant l'interdiction progressive de l'exhibition des animaux sauvages dans les spectacles itinérants. Ces spectacles imposent -par définition -à ces animaux, des conditions de vie totalement incompatibles avec la satisfaction de l'ensemble de leurs expressions comportementales.
Daniel - Le 29/11/2016 à 13:53:41
c'est evident
Le 29/11/2016 à 16:45:25
Condamnés a vie?
Lors des safaris, ils sont condamnés à mort ...
Nathalie - Le 29/11/2016 à 18:17:09
Nous sommes au 21ème siècle : les Hommes pourvus d'un cerveau ont depuis longtemps compris que l'animal, notre frère de chair et de sang, mérite le même respect que nous. Honte à l'exploitation animale et plus encore à ceux qui savent et laissent faire. Soyons humains, respectons la vie sous toutes ses formes !