Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Pas de cirque avec animaux sauvages à Blagnac

Pétition : Pas de cirque avec animaux sauvages à Blagnac Mise à jour de la pétition
Annie Fernandez

Le 18/02/2020

Mardi 18 février 2020

A tous les signataires,

Je reviens à l'instant de la Mairie où Monsieur le Maire de Blagnac m'a accordé un entretien concernant l'objet de cette pétition.

Nous avons eu un échange très riche en informations, Mr Carles est un homme courtois, à l'écoute de mes arguments.

La condition animale le touche en particulier. Il a émis le souhait qu'un projet de loi à l'échelle nationale soit voté pour défendre cette cause, interdire l'exploitation des animaux sauvages et démanteler le trafic de ces espèces qui alimentent les cirques et même certains particuliers en bébés volés à leurs mères, souvent après l'abattage de celles-ci.

Blagnac est une ville qui promeut le talent , le travail et les exploits humains . Des cirques tels que Plume, le Soleil ou autres sont régulièrement représentés.

Il y a même à Blagnac, une école de cirque, le cirque Pep's, je mets le lien ici:

Je clôturerai cette pétition dans quelques jours.

Je remercie toutes les personnes qui ont bien voulu signer, et parfois, commenter cette pétition.

What do you want to do ? New mailCopy

Le 27/01/2020

Après 3 mails envoyés au maire de Blagnac encore ignorés à ce jour, je vais contacter les listes concurrentes pour l'élection à la mairie.

Le 29/11/2019 :

Aujourd'hui jeudi 28 novembre, le maire de Blagnac n'a toujours pas répondu à mon courrier.

Le 17/11/2019 :

Aujourd'hui vendredi 15 Novembre je constate que tous les panneaux publicitaires disséminés dans la ville ont été changés et remplacés depuis hier!

En effet, sur l'affiche seul apparaît le clown, a disparu le tigre blanc de l'affiche classiquement exposée par le cirque de Venise.

Il faut croire que le cirque a été prévenu de notre action.

Continuez à diffuser la pétition auprès de vos amis, de votre famille, de vos contacts, de tous les partisans du mieux-être animal.

Merci.

Le 15/11/2019

Je vous remercie tous, vous avez signé et/ ou commenté en connaissance de cause. En seulement 4 jours, vous avez été 31 000 à me soutenir. Un grand merci à toutes et tous.

Les animaux sauvages ne sont pas faits pour vivre en cage et servir d'amusement à des spectateurs avides d'un prétendu exotisme.

J'espère que la France prendra une décision importante, comme la Belgique, où les cirques avec animaux sauvages sont déjà interdits.

J'ai envoyé la pétition et vos signatures, hier 13 novembre au Maire de Blagnac, Monsieur Carles. La balle est dans son camp et je garde espoir qu'il va répondre positivement à ma demande et que dès 2020, les cirques avec animaux sauvages ne se retrouveront plus à Blagnac.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré