Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Plus de cirque avec animaux à MULHOUSE (ALSACE)

Plus de cirque avec animaux à MULHOUSE (ALSACE)

Plus de cirque avec animaux à MULHOUSE (ALSACE) Pétition
Encore 5 453 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
LesMariesdu68
Mairie de MULHOUSE
Mise à jour

Suite à une lettre restée sans réponse envers Madame la Maire de MULHOUSE, nous tenons à récolter un maximum de signatures pour empêcher la venue annuelle du cirque Arlette Gruss qui envahit le parking de ses animaux malades, enfermés dans des cages minuscules et obligés de faire des numéros idiots pour un public d'inconscients.

ON NE VEUT PLUS DE CIRQUE AVEC ANIMAUX. CES CIRQUES D'UN AUTRE TEMPS DOIVENT CESSER LEURS ACTIVITES !

La place des animaux est dans leur milieu naturel ou, au pire, dans des zoos. Mais pas à faire des pitreries qui n'amusent que les simples d'esprits.

Ci-dessous, copie de notre lettre :

Depuis de nombreuses années la Ville de MULHOUSE accueille un cirque avec animaux au Stade de l'Ill.

Nous pensions qu'avec votre élection les choses allaient changer mais non, il y a toujours ce même cirque qui revient fréquemment. Et cela malgré les évidents mauvais traitements infligés aux animaux.

C'est pourquoi nous nous adressons personnellement à vous car il est intolérable et injustifiable qu'au 21ème siècle les élus de votre ville ne se rendent toujours pas compte de la souffrance animalière. Sachant pourtant que 67 % des Français (soit près de 7 personnes sur 10) demandent une réglementation qui mette fin à l’exploitation cruelle des animaux sauvages dans les cirques.

Nous vous invitons donc à rejoindre les 60 villes françaises qui ont signé un arrêté en ce sens. Vous trouverez toutes les modalités sur ce site :

En plus de devenir une ville courageuse en phase avec son temps, vous deviendrez exemplaire vu que vous serez la première commune haut-rhinoise à franchir ce cap !

Merci par avance pour tous les animaux mais aussi pour tous les enfants qui, en plus d'être mis en danger à chaque prestation (plusieurs accidents sont déjà arrivés), n'ont pas à voir ce genre de spectacle si dégradant pour ces êtres sensibles et intelligents qui sont et doivent rester sauvages.

- Mise à jour de la pétition -
Charlotte - Le 16/08/2019 à 12:07:42
Inacceptable
Micheline - Le 21/07/2019 à 16:52:51
Plus de cirques avec animaux nul part. Les bohemiens sont des assassins en puissance.
Gabrielle - Le 23/07/2019 à 17:23:46
Les animaux ne sont pas des clowns. Honte à tous ceux qui cautionnent ces pratiques barbares.