Une personne s'est entretenue avec le directeur de cette animalerie, rien ne le choque. C'est elle qui a fait circuler une vidéo pour dénoncer cette animalerie sur les réseaux sociaux.
Il faut
faire fermer les animaleries si des cas de maltraitance ou de non-respect du bien-être des animaux sont avérés. Les images parlent d'elles-mêmes.
Quelle honte ! Je voudrais que par cette pétition, l'animalerie soit contrôlée par les autorités compétentes et l'idéal serait qu'elle ferme. Je saisirai donc une association habilitée à mener une enquête.
Les animaux ne sont pas des peluches que l'on expose en vitrine ! Et par des chaleurs pareilles, au mois de mai, de juin ou cet été, il est inhumain d'exposer des animaux et de ne pas leur procurer un minimum vital, de l'eau ! C'est honteux.
Soyez nombreux à signer cette pétition, petit à petit, les choses vont bouger.
Les chiens peuvent être adoptés par différentes associations qui les gardent dans des conditions beaucoup plus saines et bienveillantes.
J'ai prévenu la fondation Brigitte Bardot, qui a répondu à mon mail ce jour :
Chère Madame, Nous vous remercions de votre mail et de l’attention que vous portez à la cause animale. Nous allons signaler ce cas aux services vétérinaires du 45 (DDPP), organisme gouvernemental compétent pour contrôler les structures de type animaleries et les sanctionner le cas échéant.Encore merci pour votre aide.