CHIENS TORTURÉS : STOP AU MASSACRE POUR L’INDUSTRIE DU CUIR !

Pétition : CHIENS TORTURÉS : STOP AU MASSACRE POUR L’INDUSTRIE DU CUIR ! Pétition

CHIENS TORTURÉS : STOP AU MASSACRE POUR L’INDUSTRIE DU CUIR !

Claude Lefevre

Aujourd’hui, les esprits changent de plus en plus vis-à-vis du port de la fourrure animale. Beaucoup savent que la fourrure est synonyme de maltraitance animale et refusent désormais d’en porter. Mais saviez-vous que les animaux dont la peau est utilisée pour la fabrication du cuir sont eux aussi torturés ?

En effet, le cuir est bien souvent fabriqué à partir de peau d’animaux maltraités et tués dans d’affreuses circonstances. Et malheureusement, les chiens font partie des victimes.

Une horrible industrie de la mort

Plusieurs enquêtes, dont en une en particulier réalisée par PETA Asie, prouvent que les chiens se font brutaliser et tabasser afin que leur peau puisse être utilisée dans la fabrication de gants et autres accessoires de mode en cuir.

Dans l’horrible vidéo filmée en caméra cachée par l’association, on y voit des employés attraper à l’aide d’une pince en métal chien après chien par le cou, avant de les assommer violemment, devant les yeux terrorisés des futures victimes qui hurlent à la mort.

Certains sont inconscients, mais malheureusement, beaucoup d’autres agonisent et suffoquent après avoir été égorgés.

Encore conscients dans ce tunnel de la mort, les animaux essaient de lutter, mais en vain. Afin d’être plus faciles à manipuler pour se faire arracher la peau, les employés tabassent les plus agités et bruyants. Les chiens sont généralement dépecés vivants.

Une tuerie mondiale

Au total, ce sont plus d’un milliard d’animaux qui sont maltraités puis tués pour l’industrie du cuir annuellement.

Aujourd’hui, l’industrie du cuir se situe majoritairement en Chine, pays dans lequel les droits des animaux ne sont absolument pas développés et où aucune sanction n’existe contre les maltraitances infligées aux animaux tués sur leur peau.

Les nombreuses études réalisées sur la production de cuir en Chine et en Inde, les deux leaders mondiaux de la production de cuir, ont toutes révélés des actes de tortures au cours du processus de fabrication.

Engagez-vous à ne plus porter de cuir !

Les accessoires réalisés à partir de cuir de chien sont vendus et acheminés à travers le monde entier. Il est quasiment impossible de savoir à quel animal appartenait la peau avec laquelle ont été fabriqué vos articles en cuir. Il est de notre devoir de se mobiliser contre ce massacre d’animaux afin de mettre fin à cette industrie de la mort.

S’il vous plaît, aidez-moi à faire changer les choses en signant la pétition.

Source : Enquête réalisée par PETA France et PETA Asie

Choisissez OUI pour être informé des suites de cette action en vous inscrivant gratuitement à la lettre de Chien Vie et Santé
Veuillez sélectionner une réponse
1.205 commentaires
Le 02/05/2021 à 06:47:35
Non au massacre de n'importe quel animal !

C'est atroce et effrayant !

Comment est-ce possible ?
Stefan - Le 02/05/2021 à 06:47:47
Stop à l'utilisation animal au service de l'homme
Le 02/05/2021 à 06:48:39
Arrêtons ça, personnellement il y a bien longtemps que je ne porte plus de cuir.
C’est horrible de savoir ça