Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour que les chiens soient admis dans les bus et tramway à Nantes

Pour que les chiens soient admis dans les bus et tramway à Nantes

Pour que les chiens soient admis dans les bus et tramway à Nantes Pétition
Encore 717 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Rosenthal
Réseaux TAN

Je créé une pétition pour que les chiens soient admis dans les bus et tramway à Nantes !

Beaucoup de personnes sont en difficultés quand il s'agit de prendre son chien dans les transports en commun. Seuls les chiens guide d'aveugle et autres petits chien, chat ou rongeur, sont admis mais dans des cages.

Je trouve cela inadmissible car les "grand chiens" ne peuvent donc pas les prendre. Les jeunes comme moi qui ont un chien ont du mal à se déplacer sans l'aide de leurs parents pour aller à un parc qui n'est pas à côté car ils sont interdits dans les transport !

Je pense bien que c'est sûrement pour le respect de tous, pour les chiens agressifs mais s'il vous plaît ne nous mettez pas tous dans le même sac.

Donc je demande à ce que les chiens soit autorisés dans les transports en commun à Nantes et si par mesure de "sécurité" la TAN ne veut pas, je vous prie d'accepter avec le port de la muselière obligatoire comme dans les trains. Et bien sûr, seul les chiens propres et éduqué pourront être admis.

Merci d'avoir pris le temps de lire et de signer la pétition.

1.016 commentaires
Anne claire - Le 07/09/2017 à 11:27:34
Je vis à Bordeaux et il n'y a jamais eu de soucis pour permettre les chiens dans les transports... La plupart des grands chiens se contentent de dormir au pied du maître le temps du trajet, quel est le problème? Veut-on oublier que les animaux existent?
Corinne - Le 05/09/2017 à 03:24:09
Pour le respect de la Vie!
Suis végétarienne depuis l'âge de 5 ans (mes parents ont accepté!) et végan "non extrémiste" depuis env. 30 ans. J'ai 60 ans et depuis toute petite, je sauve des animaux en détresse! J'ai env. 120 animaux de ferme qui finissent paisiblement leur vie chez moi! Pas facile, mais quel réconfort de voir la confiance revenir dans leurs yeux! Dans ma "petite" ferme pédagogique (32ha), ils m'aident à faire passer le message et "faire ma part", également auprès de personnes handicapées... dont les sourires en disent long sur l'amour et la confiance que les animaux leur prodiguent sans jugement et sans calcul!
Les animaux "non-humains" nous donnent bien souvent de vraies leçons "d'humanité"!
Et l'admission de nos "quat'pattes" (propres et éduqués) dans les transports devrait être PARTOUT de mise!
Photo profil auteur
Elisabeth - Le 05/09/2017 à 11:09:58
Encore une absurdité de la "race humaine". Ils ont aussi le droit de voyager avec leur maître. Je préfère un chien qu'un "voyou" !