Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Chienne groenendal subissant coups de poings et coups de pieds

Pétition : Chienne groenendal subissant coups de poings et coups de pieds Pétition

Chienne groenendal subissant coups de poings et coups de pieds

1.080 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Marion
Destinataire(s) :
Tribunal de Grande Instance de Grenoble
La pétition
J'ai besoin de faire passer le message suivant pour un chien battu : Une chienne groendale d'environ 7 ans souffre le martyr avec un homme absent toute la semaine qui la laisse attachée à une niche avec 50 cms de chaine, sans nourriture, de l'eau pour une journée à peine, qui glisse dans ses propres déjections quand elle ose sortir de sa cabane..Quand son tortionnaire rentre c'est pour la frapper parce que la cour est sale !
Il nous faut la mettre à l'abri le temps de lui trouver une nouvelle famille et de lancer une procédure contre son maître pour que jamais plus il ne puisse posséder un animal.
SVP un coup de pouce d'une famille en Isère, Savoie ou Rhône serait le bienvenu. Merci d'avance.


Je vais essayer de vous résumer quinze jours de procédure qui se terminent par la restitution de la chienne à son maître hier.

J'ai rencontré le maître de louna en octobre 2008 quand il m'a demandé une famille d'accueil pour sa chienne pendant une semaine pour cause de déplacement professionnel.
Il s'agit d'un homme abrupt et peu sympathique mais rien ne laissait alors présumer de sa maltraitance sur sa chienne très cool. Il avait simplement fait allusion à une éducation très stricte parce qu'elle "n'écoutait pas" et qu'un chien doit écouter au doigt et à l'oeil.
Pendant la semaine de garde, la FA m'a fait part de ses interrogations sur le comportement du chien et sur les propos agressifs du proprio quand eux mêmes prenaient le soin de l'appeler pour lui donner des nouvelles.
Par exs, elle s'aplatissait facilement en cas de mouvements brusques, mangeait à ne plus pouvoir s'arrêter quand on la laissait faire, dormait avec des cauchemars incessants... Ces personnes détentrices de chiens depuis toujours avaient semé le doute en moi si bien que j'ai commencé à poser des questions au proprio qui a montré son vrai visage : menaces, insultes...il a récupéré son chien à la fin de la semaine sans passer par mon intermédiaire, j'avais donné le feu vert à ma FA pour éviter qu'il ne leur cause des ennuis.
une association amie info loup lynx avec qui je me bats pour la survie du loup m'a confirmé les coups de poing et de pied de toute force portés à louna et de la vie d'enfer qu'il lui réserve.
J'ai fait des photos de son lieu de vie : un scandale à pleurer. J'ai été la voir souvent, par dessus une barricade de 2 m érigée pour empêcher la vue sur un rez de jardin dans lequel elle est maintenue attachée jour et nuit.
Les voisins ont commencé à me harceler pour que je fasse quelquechose non pour la chienne bien entendu mais pour leur tranquilité (hurlements à la mort jour et nuit). Je commençais à monter le dossier pour faire une plainte avec constitution de partie civile quand la gendarmerie m'a appelée pour me dire que la chienne avait été enlevée vendredi dernier pour cause de nuisance sonore et emmenée à la fourrière.
Là j'ai immédiatement saisi l'opportunité en portant plainte au nom de mon association pour cruauté sur animal, retrait de l'animal et interdiction d'en avoir à vie (il en a déjà eu deux qui ont vécu dans des conditions misérables similaires). Mais tout s'est compliqué quand les voisins ont refusé de témoigner par peur des représailles... Le vétérinaire de la fourrière s'est contenté d'un contrôle sur place, déclarant que la chienne ne présentait pas de lésions donc pas de mauvais traitements ! Il a oublié de marquer ce qu'il m'a confié téléphoniquement : "on ne voit pas nécessairement les mauvais traitements sur un animal"..
1.080 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
501 commentaires
Véronique - Le 01/02/2009 à 16:05:47
LA LOI DOIT CHANGER
0
Eugenie - Le 18/04/2009 à 15:15:37
bonjour si vous avez d'autre pétition envoyer moi les merci
0
Daniele - Le 01/02/2009 à 16:32:18
Comment peut-on restituer à ses propriétaires un animal martyre
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs