Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Chien SANS NOM lâchement abandonné et attaché à un arbre pour mourir - Mobilisons-nous pour un registre animalier aux mairies sous peine d'amende

Pétition : Chien SANS NOM lâchement abandonné et attaché à un arbre pour mourir - Mobilisons-nous pour un registre animalier aux mairies sous peine d'amende Pétition

Chien SANS NOM lâchement abandonné et attaché à un arbre pour mourir - Mobilisons-nous pour un registre animalier aux mairies sous peine d'amende

50.196 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Patrizia KARADIMOS
Destinataire(s) :
Julien Denormandie (Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
La pétition
Je suis le chien "SANS NOM" attaché à un arbre sans EAU et NOURRITURE pour MOURIR !!!!!

C'est vrai j'effraye les gens étant TRES TRES MAIGRE !

Personne ne m'aime !


SAUVETAGE - Département 51

Alerté par nos voisins, nous avons récupéré ce chien qui a été lâchement abandonné, attaché à un arbre entre la voie ferrée a la Marne dans les bois de Coolus.

Un beau travail d'équipe mené à bien, malgré notre colère !

Si vous le reconnaissez et êtes dans le possibilité de donner des renseignements sur son propriétaire, adressez-vous à la Police de Châlons-en-Champagne, par qui le chien a été pris en mains et déposé au refuge au chaud où il passera une bonne nuit !

Le BUT n'étant PAS que le propriétaire le récupère !

Je suis content de savoir que l'Assemblée Nationale, les élus ont pensé à moi, moi le chien sans nom, en mettant en place :


  • Un certificat de sensibilisation pour tout nouvel propriétaire de compagnie ! Oh ! Je ne compte pas je ne suis pas nouveau ! Pas mis a jour sur ICAD.
  • Trois ans d'emprisonnement et 45,000 euros si un acte de maltraitance animale engendre la mort de l'animal. Oh ! Je ne suis pas mort mais sauvé !
  • Un stage de sensibilisation à la prévention et à la lutte contre la maltraitance. Mon propriétaire me bat depuis longtemps, maintenant il m'a abandonné, sans nourriture et eau pour mourir ! Cela veut dire qu'il deviendra GENTIL après le stage?


Modification de l'Amendement de l'Assemblée Nationale du Janvier - No 3661 - Lutte contre la maltraitance animale.


  • Le TEXTE implique pour 2,500 Associations de la Protection Animale SANS REFUGE qu'il sera IMPOSSIBLE (si le texte est adopté de prendre en charge des animaux abandonnés ou de les faire adopter.

Alors tous les animaux, comme moi, abandonnés, je ne les compte pas avec toutes ces nouvelles lois. POURQUOI ???

Pour la cause animale et les Associations de la Protection Animale on a ATTENDU depuis longtemps pour des avancées dans les lois et on est très déçus !!!

Si le texte est adopté pour les Associations sans refuge on aura beaucoup plus d'abandons, maltraitances et abus !

On aura plus d'euthanasie de complaisance dans les refuges et par les propriétaires et vétérinaires étant que seulement 10%
sont pourvus d'un REFUGE. Ils seront débordés, sans place !
On aura les Associations qui ne seront pas dans la capacité, étant sans refuge, de prendre en charge des animaux abandonnés pour les faire adopter.


  1. 250,000 animaux de compagnie sont tués par l'euthanasie de complaisance pour raisons financières.
  2. 100,000 (60,000 en été) d'abandonnés par ANS
  3. 11 animaux domestiques sont abandonnés PAR HEURE


Comment les nouvelles lois vont-elles améliorer cette situation qui devient pire en pire dans le cause animale tous les jours?

Mon groupe FRANCO ANGLAIS sur les Réseaux Sociaux partage des cas comme le chien sans nom tous les jours pour la cause animale, fait des sauvetage de maltraitances et abandons qui continue SANS CESSE! (lien - https://www.facebook.com/groups/661992184424423).


  • Je lutte pour un registre animalier en mairies sous peine d'amende permettant de répertorier l'ensemble des animaux de compagnie des communes avec le nom de famille du propriétaire. 


  • Plus de contrôle avec des brigades de police de protection d'animaux municipales et rurales, une brigade dédiée, pour plus de traçabilité pour les abandons, maltraitance, abus, vols et pertes.


  • Des appuis par les mairies pour aider les associations, refuges, SPA et fourrière en cas de maltraitance et abandon avec un département dédié aux bêtes de compagnie et bêtes rurales.


  • Des programmes de sensibilisation, comportement et éducation prévenant par les cotisations étant OBLIGATOIRE de mettre nos bêtes de compagnie sur le registre à 3 mois d'âge avec un dossier.


Signez cette pétition pour toutes les bêtes de compagnie sans nom abandonnées, maltraitées et abusées tous les jours SANS VOIX !
Signez pour les associations, refuges, SPA et fourrières pour qu'ils aient plus d'appuis pour la cause animale avec des lois qui SONT POUR et pas contre la protection de nos bêtes de compagnie.

Signez ma pétition pour un registre animalier en mairies sur cette plateforme :

www.mesopinions.com/petition/animaux/lutte-registre-animalier-aux-mairies/116632

Continuons d'être ENTENDU pour eux et pour NOTRE cause qui est la VÔTRE.

Merci pour votre soutien Patrizia.
50.196 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1.627 commentaires
Valerie - Le 21/02/2021 à 08:00:13
Oui pour !!! Ont peut plus continuer comme ça !!! C'est une protection pour eux !!! Le faire aussi pour les chats !!!
6
Sophie - Le 21/02/2021 à 08:35:52
Acte qui doit être puni
4
Jacques nicolaz - Le 21/02/2021 à 09:16:26
Trouvons le proprietaire et faisons Lui pareil niko retraité 21120 Gemeaux
10
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs