Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Chien SANS NOM lâchement abandonné et attaché à un arbre pour mourir - Mobilisons-nous pour un registre animalier aux mairies sous peine d'amende

Chien SANS NOM lâchement abandonné et attaché à un arbre pour mourir - Mobilisons-nous pour un registre animalier aux mairies sous peine d'amende Pétition
Encore 17 817 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Patrizia KARADIMOS
Julien Denormandie (Ex Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
Je suis le chien "SANS NOM" attaché à un arbre sans EAU et NOURRITURE pour MOURIR !!!!!

C'est vrai j'effraye les gens étant TRES TRES MAIGRE !

Personne ne m'aime !

SAUVETAGE - Département 51

Alerté par nos voisins, nous avons récupéré ce chien qui a été lâchement abandonné, attaché à un arbre entre la voie ferrée a la Marne dans les bois de Coolus.

Un beau travail d'équipe mené à bien, malgré notre colère !

Si vous le reconnaissez et êtes dans le possibilité de donner des renseignements sur son propriétaire, adressez-vous à la Police de Châlons-en-Champagne, par qui le chien a été pris en mains et déposé au refuge au chaud où il passera une bonne nuit !

Le BUT n'étant PAS que le propriétaire le récupère !

Je suis content de savoir que l'Assemblée Nationale, les élus ont pensé à moi, moi le chien sans nom, en mettant en place :

• Un certificat de sensibilisation pour tout nouvel propriétaire de compagnie ! Oh ! Je ne compte pas je ne suis pas nouveau ! Pas mis a jour sur ICAD.
  • Trois ans d'emprisonnement et 45,000 euros si un acte de maltraitance animale engendre la mort de l'animal. Oh ! Je ne suis pas mort mais sauvé !
  • Un stage de sensibilisation à la prévention et à la lutte contre la maltraitance. Mon propriétaire me bat depuis longtemps, maintenant il m'a abandonné, sans nourriture et eau pour mourir ! Cela veut dire qu'il deviendra GENTIL après le stage?

Modification de l'Amendement de l'Assemblée Nationale du Janvier - No 3661 - Lutte contre la maltraitance animale.

• Le TEXTE implique pour 2,500 Associations de la Protection Animale SANS REFUGE qu'il sera IMPOSSIBLE (si le texte est adopté de prendre en charge des animaux abandonnés ou de les faire adopter.

Alors tous les animaux, comme moi, abandonnés, je ne les compte pas avec toutes ces nouvelles lois. POURQUOI ???

Pour la cause animale et les Associations de la Protection Animale on a ATTENDU depuis longtemps pour des avancées dans les lois et on est très déçus !!!

Si le texte est adopté pour les Associations sans refuge on aura beaucoup plus d'abandons, maltraitances et abus !

On aura plus d'euthanasie de complaisance dans les refuges et par les propriétaires et vétérinaires étant que seulement 10%
sont pourvus d'un REFUGE. Ils seront débordés, sans place !
On aura les Associations qui ne seront pas dans la capacité, étant sans refuge, de prendre en charge des animaux abandonnés pour les faire adopter.

1. 250,000 animaux de compagnie sont tués par l'euthanasie de complaisance pour raisons financières.
  2. 100,000 (60,000 en été) d'abandonnés par ANS
  3. 11 animaux domestiques sont abandonnés PAR HEURE

Comment les nouvelles lois vont-elles améliorer cette situation qui devient pire en pire dans le cause animale tous les jours?

Mon groupe FRANCO ANGLAIS sur les Réseaux Sociaux partage des cas comme le chien sans nom tous les jours pour la cause animale, fait des sauvetage de maltraitances et abandons qui continue SANS CESSE! (lien - https://www.facebook.com/groups/661992184424423).

• Je lutte pour un registre animalier en mairies sous peine d'amende permettant de répertorier l'ensemble des animaux de compagnie des communes avec le nom de famille du propriétaire.

• Plus de contrôle avec des brigades de police de protection d'animaux municipales et rurales, une brigade dédiée, pour plus de traçabilité pour les abandons, maltraitance, abus, vols et pertes.

• Des appuis par les mairies pour aider les associations, refuges, SPA et fourrière en cas de maltraitance et abandon avec un département dédié aux bêtes de compagnie et bêtes rurales.

• Des programmes de sensibilisation, comportement et éducation prévenant par les cotisations étant OBLIGATOIRE de mettre nos bêtes de compagnie sur le registre à 3 mois d'âge avec un dossier.

Signez cette pétition pour toutes les bêtes de compagnie sans nom abandonnées, maltraitées et abusées tous les jours SANS VOIX !
Signez pour les associations, refuges, SPA et fourrières pour qu'ils aient plus d'appuis pour la cause animale avec des lois qui SONT POUR et pas contre la protection de nos bêtes de compagnie.

Signez ma pétition pour un registre animalier en mairies sur cette plateforme :

www.mesopinions.com/petition/animaux/lutte-registre-animalier-aux-mairies/116632

Continuons d'être ENTENDU pour eux et pour NOTRE cause qui est la VÔTRE.

Merci pour votre soutien Patrizia.
Pétition soutenue par un Super contributeur

1.729 commentaires
Berouaken - Le 21/02/2021 à 12:25:48
Justice pour tous les chiens abonnés lâchement pour une mort lente et certaines Stop la justice doit punir sévèrement ces criminels assassins
Le 21/02/2021 à 10:46:08
Les gouvernants successifs n'ont aucune empathie pour les animaux.
Ils préfèrent les manger et les tuer ( chasse,
chasse à courre, corridas...).
Pour la plupart, Ils sont incapables de prendre des décisions bénéfiques pour l'animal puisqu'ils non aucunes notions de ce que sont les animaux.
Mais il faut continuer le combat.
Monique - Le 21/02/2021 à 10:02:29
Pour qu il y ai une justice en France une vrai que ses propriétaires soit puni avec une grosse amende pour les spa