Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com Nous soutenir Lancer une pétition

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par :

Halte au massacre des chats errants de Champeaux !

Halte au massacre des chats errants de Champeaux !

Depuis les dernières élections municipales de 2020, la situation des chats errants de cette commune du Sud-Manche n'a cessé de se dégrader.

Les excès de vitesse (laquelle est limitée à 30km/h sur toute la commune) entraînent un massacre de chats errants, lesquels se reproduisent sans aucun frein en l'absence de toute campagne de stérilisation, pourtant incitée par La loi 2021-1539 signée par Emmanuel Macron.

Madame la maire de CHAMPEAUX a reçu avec mépris une pétition de 97 signatures représentant près de la moitié des électeurs de ce village, sans qu'aucune mention n'ait été effectuée dans la Gazette de CHAMPEAUX, ni le sujet jamais abordé en Conseil Municipal.

Nous, Collectif de Défense des chats errants en souffrance de CHAMPEAUX, demandons une campagne de stérilisation des chats errants de CHAMPEAUX pour en faire des Chats Libres et moins nombreux au sens de la Loi, de façon à stopper le ramassage périodique de chats et surtout de chatons écrasés dans les rues, répertoriés et archivés sous forme de photos.

Nous demandons aussi l'exercice des pouvoirs de police du maire pour que les 30km/h soient respectés pour arrêter le massacre
Suivant
Je signe
Pour que le lieu de fabrication de tous nos produits soit clairement indiqué

Pour que le lieu de fabrication de tous nos produits soit clairement indiqué

Lorsque vous allez acheter un produit, vous ne voyez plus le lieu de fabrication mais souvent le lieu d'importation : MADE IN

Je demande que ce soit clair pour l'acheteur et qu'un sigle européen apparaisse si c'est le cas. Pour les autres provenances on doit nous informer du lieu de fabrication :

FASHIONED IN, sachant que la Chine indique souvent RPC = République populaire de Chine ....

Il est grand temps de défendre nos emplois et notre économie et que l'acheteur bloque certaines origines.

L'Europe doit se relever... C'est l'avenir de nos enfants et petits enfants qui est en jeu, ici aussi.
                                             
Plutôt que d'indemniser des chômeurs, créons des emplois.
Suivant
Je signe
Nogent-sur-Marne (94): stop aux pièges à colle à Bricorama

Nogent-sur-Marne (94): stop aux pièges à colle à Bricorama

Monsieur le Directeur, Madame la Directrice,


Cliente du Bricorama de Nogent-sur-Marne, j’ai vu aujourd’hui des pièges à colle pour rats et souris en rayon. Je suis choquée car ce sont des produits qui consistent à engluer des animaux jusqu’à ce qu’ils meurent d’agonie.


Je demande à la direction du magasin de retirer dès maintenant ces produits cruels de la vente. 


Je soutiens la campagne de l'association PAZ pour demander l’interdiction nationale de ces pièges et je lance cette pétition pour demander à Bricorama Nogent-sur-Marne où je suis cliente de cesser de vendre des pièges à colle.
Suivant
Je signe
Nous souhaitons l’interdiction de vendre des animaux de compagnie lors des salons !

Nous souhaitons l’interdiction de vendre des animaux de compagnie lors des sa...

Ces animaux auront été trimballés en voitures en utilitaires et seront exposés dans un endroit  avec de la musique et des visiteurs pendant tout le week-end. Ce qui n'est pas bon du tout pour leur santé.

En ce moment la SPA bat des records. Il serait préférable de se rendre chez eux pour toute adoption et non pour achat.

En effet, depuis octobre 2022, les acquéreurs doivent respecter un délai de sept jours avant l'achat d'un chiot ou d'un chaton. Délai durant lequel ils doivent prendre en compte et signer un certificat d'engagement fourni par le vendeur, dont l'objectif est de sensibiliser les futurs acheteurs  aux besoins des animaux.

Nous demandons aux Maires de France de refuser la tenue d'un salon dans leurs villes et communes .

Suivant
Je signe
Stop aux pièges à colle Bricorama de Nice

Stop aux pièges à colle Bricorama de Nice

Je suis choquée par le fait que votre Bricorama vende des pièges à colle ! Ces produits sont extrêmement cruels pour les animaux piégés qui agonisent pendant des heures voire des jours englués sur la plaque, avant de mourir de faim, de soif ou d’épuisement dans leurs propres excréments. J’ai appris que plusieurs Bricorama comme à Longuenesse ou aux Abrets avaient décidé de retirer les pièges à colle de leurs rayons pour des raisons de souffrance animale. 


La cause animale préoccupe un nombre important de consommateurs qui préfèrent les enseignes éthiques, respectueuses de la sensibilité et de la vie des animaux. En vendant ces pièges à colle, le Bricorama de Nice donne l'image d'un magasin qui soutient des méthodes cruelles et d'un autre temps. Cela est d'autant plus choquant que des alternatives non létales existent pour capturer les rongeurs et les relâcher.


Je vous demande donc de vous engager sur cette voie de progrès et de cesser de commercialiser des pièges à colle au magasin Bricorama de Nice !

Suivant
Je signe
Justice pour Pharel, un petit chaton de 4 mois et demi !

Justice pour Pharel, un petit chaton de 4 mois et demi !

Le 1er Mai aux alentours de 16h30 à Bondy, Pharel, un petit chaton de 4 mois et demi, à été retrouvé hurlant de douleur se traînant sur ses pattes avant. Un passant touché par sa détresse, l'a pris avec lui et l'a confié à sa sœur qui a alors lancé une alerte sur Facebook pour trouver une prise en charge. 

Notre association, Les Minimoons des Grandes Bruyères, a accepté de le prendre en charge malgré notre manque de Famille d'Accueil et une trésorerie souffrante. 

Un bilan vétérinaire a été fait en urgence : Pharel souffre d'une fracture au col du fémur, sa queue est inerte, son anus est béant, rempli de sang et d'asticots. Sa vessie est tellement pleine qu'elle remonte tous les organes. Ses sphincters ne fonctionnent plus, il faut le soulager manuellement. Sa queue a été fortement tirée ainsi que ses pattes arrière, provoquant la fracture. Le constat de la vétérinaire va alors nous laisser sans voix : Pharel a été abusé sexuellement ! 

Le cruauté de cet acte a indigné de nombreuses personnes partout en France, une grande chaîne de solidarité s'est créée pour nous aider à soigner Pharel, qui est jeune et veut vivre. Une plainte contre X a été deposée, mais la police nous a dit que cela ne donnerait rien. Pourtant, la zoophilie est lourdement condamnée par le Code Pénal. 
Pourquoi un tel laxisme de la part des pouvoirs publics ? Parce que Pharel est "juste un chat" ? La personne qui s'en est prise à lui voulait le faire souffrir, voire le tuer. Un tel acte ne doit pas rester impuni. 

Par cette pétition, notre association et sa présidente, Carole Gandon, demandons qu'une enquête rigoureuse soit ouverte afin de retrouver le coupable et qu'il soit lourdement condamné.
Afin de faire pression sur les autorités publiques et le gouvernement, afin qu'une enquête soit ouverte et que les pouvoirs publics arrêtent de fermer les yeux sur la maltraitance animale, nous avons encore besoin de vous. 

Pour Pharel mais aussi pour tous les autres, il faut que cela cesse.
 
De la part des Minimoons des Grandes Bruyères, merci.
https://www.facebook.com/LesMinimoons/
Suivant
Je signe
Plus de corrida. Il existe d'autres manières de se divertir, sans provoquer tant de souffrances.

Plus de corrida. Il existe d'autres manières de se divertir, sans provoquer t...

J’appelle nos représentants et responsables politiques à agir pour l'abolition de la corrida, une pratique qui inflige des souffrances inutiles et de la cruauté envers les animaux.


La corrida, présentée comme une « tradition » ou un « art » n'est rien moins que de la maltraitance déguisée en spectacle public. Il est temps de reconnaître que la tradition ne justifie pas la torture. Chaque corrida se termine par la mise à mort d'un taureau, après qu'il ait été affaibli, blessé, et soumis à une extrême détresse. C'est un spectacle de souffrance, contraire aux valeurs de compassion et de respect de la vie.


Je demande à nos gouvernements de prendre position contre cette pratique archaïque et de promulguer des lois qui protègent tous les êtres vivants de la cruauté. Il est impératif de moderniser nos lois pour refléter les principes éthiques sur lesquels notre société prétend se fonder.


La corrida est interdite dans de nombreux pays et régions du monde en raison de son inhumanité flagrante. Il est temps que la France rejoigne cette liste et montre l'exemple en mettant fin à cette pratique barbare.


En signant cette pétition, je manifeste mon désir de vivre dans une société plus juste et plus éthique, où le divertissement ne repose plus sur la souffrance et la mort d'êtres sensibles.


Ajoutez votre voix pour mettre fin à la corrida en France.
Signez cette pétition pour montrer que vous ne soutenez pas la cruauté envers les animaux et que vous croyez en une société qui respecte la vie sous toutes ses formes.

Suivant
Je signe
Pièges à colle : Bricorama Sèvres se moque de la souffrance animale.

Pièges à colle : Bricorama Sèvres se moque de la souffrance animale.

A l'attention de Bricorama Sèvres,


J’habite Nanterre et me rends régulièrement au Bricorama de Sèvres dans le 92. J’y ai vu des pièges à colle. Je suis extrêmement choquée car ces produits sont très cruels pour les animaux. Je pense que les rats et les souris ne sont pas les seuls concernés et que ces produits sont extrêmement cruels pour les oiseaux ou les autres petits mammifères.


Sur les conseils de l'association PAZ, je lance cette pétition pour demander au Bricorama de Sèvres de cesser de vendre des pièges à colle immédiatement. 




Suivant
Je signe
Pour sauver un chien isolé sur un balcon

Pour sauver un chien isolé sur un balcon

Depuis quelques temps le maître d'un chien néglige son bien-être, le laissant sur un balcon de 5m² avec pour seule occupation, sa gamelle et sa pauvre cage peu confortable.

Plusieurs personnes ont déjà appelé la SPA ou la police mais tant que nous ne prendrons pas les choses en mains et que la pétition ne sera pas signée, rien ne sera mis en place.

Rue Léon Joulin 37000 Tours 

Suivant
Je signe