Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Un chien (ou autre animal) n'est pas une peluche!!!

Un chien (ou autre animal) n'est pas une peluche!!!

Un chien (ou autre animal) n'est pas une peluche!!! Pétition
Encore 1 603 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
me brout adeline 15 rue rivoli 75004 paris
M. le garde des sceaux
Monsieur,

Je suis membre d'associations de chiens (30 millions d'amis, IFAW ,Ferme des animaux à metz).
Nous réclamons depuis plusieurs années (10ans) une reconnaissance juridique de l'animal de compagnie qui est traité au niveau du code civil comme un objet.
Un animal n'est en aucun cas un objet: des exemples viennent le rappeler comme les histoires de fillettes défigurées en faisant un bisou aux chiens. Le gamin ne doit pas embrasser un chien quel qu'il soit! Il y a toujours un danger, les chiens ne sont pas des peluches. Achetez une peluche à vos gosses parents indignes.
L'animal se défend donc il est en légitime défense :je déplore cette agression et estime que l'animal, s'il était considéré comme un être humain, plaiderait la légitime défense.
La gamine n'avait pas à la traité comme une peluche. Même si je plains la famille de la fillette, ces parents avaient qu'à lui dire qu'un animal c'est pas une peluche.
MERCI DE VOTYRE COMPREHENSION POUR LES BETES AUSSI!!!......

Donc dans l'optique d'éviter les agressions d'enfants qui sont privées de vrais peluches l'association "l’animal n'est pas une peluche" nous allons vendre des peluches pour promouvoir la reconnaissance juridique de l'animal de compagnie comme identité et non comme objet ayant également droit au respect de son comportement en cas d'agression de gamins et de légitime défense!!!
Cordialement.

Francis - Le 23/07/2011 à 09:35:47
J'irais plus loin que cette pétition. Il faut d'urgence supprimer la loi sarkozyste sur les chiens dangereux. Et la remplacer par une loi de protection des chiens et de la population. L'actuelle loi est une loi abominable qui, au lieu de prévenir les accidents, ne fait qu'en accroître le nombre. J'ai averti toutes les parties prenantes de la filière canine, mais cette loi fait partie du "tout sécuritaire sarkozyste. On n'y touche pas". Seule la SPA lutte pour sa supression. Et il est dans l'air de durcir encore cette loi de m. , elle même ayant durci celle, de m. aussi, de 1999. Quelle dégénérescence!
Le 23/07/2011 à 20:32:58
Je suis sidéré de voir tous ces gens qui s'apitoient sur le sort des chiens et qui sont incapables d'éprouver la moindre compassion pour une petite fille défigurée à vie.Comment peut on accuser une fillette d'être méchante et de mériter une morsure! Je vois que certains "amis des animaux" n'ont finalement pas grand chose d'humain et c'est triste de constater qu'ils sont nombreux à le lecture de tous ces commentaires affligeants.
Martine - Le 21/07/2011 à 21:45:48
IL FAUT AUSSI REGLEMENTER L REPRODUCTION