Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Chien abandonné en pleine chaleur sur une terrasse : luttons contre l'abandon des animaux !

Chien abandonné en pleine chaleur sur une terrasse : luttons contre l'abandon des animaux ! Pétition
Encore 8 540 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Paul
Emmanuel Macron (Président de la République)
Elisabeth Borne (Ex Première ministre de la République française)
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
Eric Dupond-Moretti (garde des Sceaux, Ministre de la Justice )
Assemblée nationale

En cette période critique, je me tourne vers vous pour lancer un appel en faveur d'une cause qui nécessite notre attention et notre action immédiate : mettre fin à l'abandon des animaux !!

Chaque année, des milliers d'animaux sont laissés pour compte, seuls, vulnérables et victimes d'une tragédie évitable. Les cas d'abandons sont fréquents notamment durant la période estivale : un chien a été laissé sur une terrasse en pleine chaleur par son propriétaire parti en vacances ! Le chien est mort en sautant dans le vide. Une enquête pour délit de maltraitance animale a été ouverte.

Je dis stop ! Stop à cette maltraitance constante !!

Alors, je vous demande de signer cette pétition, cela signifie que vous vous engagez à lutter contre l'abandon des animaux et que vous oeuvrez pour un monde où chaque animal est traité avec amour et respect.

Je réclame des mesures concrètes maintenant :

1. Sensibilisation et éducation : Je souhaite que les gouvernements, les écoles et les médias intensifient les campagnes de sensibilisation sur les conséquences dévastatrices de l'abandon des animaux. L'éducation du public sur les responsabilités liées à la possession d'un animal de compagnie est cruciale pour prévenir cette pratique inhumaine.

2. Durcissement des lois : Aussi, je demande une législation plus stricte et des sanctions plus sévères pour ceux qui abandonnent délibérément des animaux. Les lois devraient également promouvoir l'identification et la traçabilité des propriétaires d'animaux, facilitant ainsi leur responsabilisation.

3. Promotion de l'adoption responsable : Et bien entendu, j'appelle à un soutien accru en faveur des refuges pour animaux et des centres d'adoption. Des incitations pour encourager l'adoption et des programmes de sensibilisation pour guider les futurs propriétaires dans leur choix d'animal de compagnie doivent être mis en place.

En signant cette pétition, nous nous engageons tous à mettre fin à l'abandon des animaux et à offrir une voix à ceux qui ne peuvent pas parler pour eux-mêmes. Ensemble, nous pouvons œuvrer pour un monde où chaque animal est respecté, aimé et protégé.

Unissons nos forces pour éradiquer l'abandon des animaux. En signant et en partageant cette pétition, nous lançons un message clair : nous refusons de rester silencieux face à cette injustice !

Merci à tous !!

Pétition soutenue par un Super contributeur

Patricia - Le 25/08/2023 à 18:40:14
Que faut il faire en France pour que les lignes bougent ? Cette sale mode qui consiste à abandonner son animal pour cause de vacances ou expulsion dans ce cas on ne prend pas d animal. Travaux d’intérêt commun prison sans sursis amende : les solutions existent. Il faudrait également organiser des manifestations dans les villes de France devant les tribunaux. Ras le bol de signer des pétitions qui amènent relaxe ou amende