Les chevaux Waler au Patrimoine Culturel et Naturel mondial
Pétition
8.744
signatures
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Edwige Floris
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
L'Unesco
La pétition
En exprimant notre désir de représenter les chevaux Waler au patrimoine culturel et naturel mondial, nous leur permettons de retrouver cette dignité qu’ils détenaient à l’origine... La violence dont ils ont été victimes justifie en soi cette demande et n’est due qu’à l'incompétence de l’être humain face à ses responsabilités à gérer au mieux son patrimoine naturel.
Nous sommes, tous convaincus que le cheval Waler, comme beaucoup d'autres races, a tenu une part très importante dans la vie d'un soldat. Que leur docilité, leur bravoure et leur courage, leurs ont valu d'être choisis dans les moments les plus difficiles aux côtés des hommes et ce dans tous les pays du monde. Ils ont servi et servent encore à charrier, porter, tracter, divertir sur cette planète comme de véritables alliés. Ils permettent à des personnes souffrant de troubles moteurs ou mentaux de retrouver la joie et la confiance.
Il y va de notre propre salut et de notre richesse d’esprit d’avoir une gratitude envers tous les animaux qui accompagnent notre passage sur cette planète.
En signant et partageant cette pétition post-mortem des chevaux Waler d’Australie, nous rendons aux chevaux Waler l’honneur auquel ils ont droit et espérons en convaincre l'Unesco de plaidoyer en leur faveur à travers le monde.
Je vous dis un grand merci d’avance.
8.744
signatures
Signez avec votre email
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !