Bonjour chères signataires,
Je vous informe que j’ai envoyé une lettre avec ma pétition le mercredi 22 juillet au nouveau ministre Monsieur Denormandie.
Voici, ma lettre:
Monsieur Ministre Denormandie,
Tout d'abord je vous félicite de votre nomination en tant que ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et du bien-être animal.
Je me présente, je m'appelle Katrin Fiebig, je suis militante de la cause animale depuis mon enfance. Je vous fais parvenir ma pétition, ci-jointe, avec les signatures et les commentaires de mes signataires. Il y a aussi une vidéo à découvrir que je l’ai réalisé ensemble avec l’équipe de “mes opinions”.
J'espère que vous allez prendre ma pétition au sérieux et de faire un part vers un véritable changement du bien-être animal L'année dernière, trois associations de défense des animaux (One Voice, Les Sans Voix d'Eden et 30 Millions d'Amis) ont déposé une plainte contre l'organisateur de la foire à Maurs pour "Acte de Cruauté".
Monsieur Denormandie, j'ai envoyé une lettre avec ma pétition à l'ancien ministre Monsieur Guillaume et à l'organisateur Monsieur Condamine, sans réponse!
J'étais choquée lorsque j'ai vu la vidéo avec des chevaux maltraités lors de cette foire à Maurs. Je suis hors de moi, si je vois une personne qui frappe un cheval, un être sensible et vivant. Cette foire a lieu quatre fois par an, 2000 chevaux par an, beaucoup trop de chevaux. Chaque fois les associations voient les actes similaires. Il faut que les auteurs de la cruauté animale soient sanctionnés.
Je vous rappelle : "La personne qui exerce, publiquement ou non, de services graves, ou qui commet un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, encourt : 2 ans de prison et 30000 euros d'amende.
Le tribunal peut décider, en plus, de confier définitivement l'animal à une fondation ou une association de protection animale. Il peut prononcer également, à titre complémentaire : L'interdiction, définitive ou non, de détenir un animal, et l'interdiction, pour 5 ans maximum, d'exercer l'activité professionnelle qui permis de préparer ou de commettre les services et actes de cruauté".
Les chevaux vivent l'enfer : ils sont enfermés dans un enclos, ils sont frappés, traumatisés. Les lois existent pour mieux protéger les animaux en France, mais elles ne sont pas appliquées, ou rarement. J'espère que vous allez changer la vie des centaines de chevaux. Ils ont le droit de vivre en paix et en liberté. Les auteurs doivent être condamnés sévèrement. Le cheval est un être sensible, un fidèle compagnon avec une grande beauté! La vie d’un cheval me tient au coeur comme le votre et la mienne. Il mérite notre respect et notre responsabilité, il compte sur nous.
Je vous remercie en avance de votre attention à ma lettre avec ma pétition.
Mes respectueuses salutations,
Katrin Fiebig
Je vous tiens au courant dès que possible. Il n'y toujours pas de nouvelle par rapport de la plainte de One Voice et Les Sans Voix d'Eden.
Je vous demande un petit service d'envoyer un message au ministre Denormandie pour donner votre opinon, s'il vous plaît:
Envoyer un courrier ou poser une question au ministre :
Je vous remercie en avance de votre mobilisation. Continuez à faire tourner cette pétition autour de vous.
Merci beaucoup encore.
Je vous souhaite un bon dimanche.
Katrin Fiebig
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.