Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Chevaux entassés et battus lors d'une foire

Pétition : Chevaux entassés et battus lors d'une foire Mise à jour de la pétition

Chevaux entassés et battus lors d'une foire

50.373 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Katrin Fiebig

Le 25/06/2020

Bonjour chers signataires,

Le jeudi 18 juin j'ai envoyé une lettre à Monsieur Condamine, Roger. C'est l'organisateur de la foire à Maurs.

Je vous laisse lire ma lettre :

Bonjour Monsieur Condamine, 

 Je suis auteur de la pétition "Chevaux entassés et battus lors d'une foire", ci-jointe. Des ânes et des chevaux frappés à coup de bâton et de pied, blessés et entassés!   Je suis choquée et révoltée. One Voice a déposé une plainte pour acte de cruauté. Selon Madame Muriel Arnal: "Nous allons les poursuivre pour acte de cruauté. C'est effarant de voir qu'on peut martyriser des animaux à ce point. On y est déjà allé deux fois, c'était pareil. Maintenant ça suffit." La présidente de l'association "Les Sans Voix d'Eden", Audrey Bonnel, a affirmé : "Le tournage de ces vidéos fait suite à de nombreux signalements de maltraitances durant la foire. La plupart des chevaux présents sur la foire sont des chevaux de trait élevés pour la viande et envoyés vers des abattoirs en Europe". Madame Bonnel a déposé une plainte pour acte de cruauté et 30 Millions d'amis également. Trois associations qui ont déposé une et la même plainte pour "ACTE DE CRUAUTE" !   Vous, Monsieur Condamine, avez nié les accusations : "Des images ont été rajoutées". Vous êtes l'organisateur de cette foire à Maurs.

Comment vous expliquez les observations de ces trois associations. Chaque année vous organiser cette foire, quatre fois par an, chaque année la même maltraitance. Le cheval est un être sensible, un être noble et sacré pour moi. Je ne support aucune cruauté envers les chevaux. Il faut apprendre ou réapprendre le respect et surtout une véritable considération que le cheval est un être sensible et vivant. Si on ignore son statut on soutient la maltraitance et c'est une injustice envers tous les chevaux. Ils ne nous appartiennent pas, ils ont le droit de vivre en paix et en liberté, jamais dans une foire ou encore moins dans un abattoir, non!Monsieur, j'espère que vous allez respecter la nature d'un cheval et vous respectez le bien-être animal.  N'ignorez pas cette cruauté permanente lors de la foire, c'est pour lui un mal-être. J'espère que vous allez changer votre comportement envers les chevaux. N'acceptez plus cette maltraitance!! Moi, je ne n'en veux plus de voir un seul cheval battu ou tapé. Ça suffit!!!  Je vous remercie en avance de votre réponse et votre compréhension. 

Mes respectueuses salutations,  Katrin Fiebig 

Je vous invite d'envoyer votre avis à lui, à l'adresse suivante: saint-saury.mairie@wanadoo.fr  

Merci beaucoup en avance de votre aide et votre mobilisation pour les chevaux. Je vous tiens au courant de la plainte de "One Voice" et la suite pour cette pétition. Merci encore une fois pour votre soutien et de diffuser encore cette pétition ( actuellement 45963 signatures)  autour de vous avec vos familles, vos amis...Merci beaucoup pour les chevaux!! Meilleurs salutations,Katrin Fiebig

Le 01/05/2020

Chers signataires,

Merci beaucoup pour votre soutien et vos signatures.

Je vous rappelle que je suis toujours en contact avec One Voice, qui a déposé une plainte contre l'organisateur de la foire à Maurs: 

"Bonjour Madame Fiebig,

Je vous remercie pour votre mail. Notre plainte est toujours en cours, le temps des procédures judiciaires est toujours long et plus en cette période difficile. En effet, comme tous les domaines, les tribunaux sont ralentis par l'épidemie du coronavirus.

Soyez assurée que nous continuons à suivre la plainte et veillerons à avoir des informations supplémentaires lorsque les choses aurons repris en cours "normal".

Nous ne manquerons pas de communiquer sur le sujet dès que nous le pourrons.

Merci de votre soutien et votre engagement pour les animaux. Belle journée",

Justine Audemard 

Je vous demande, chers signataires, de partager et de signer encore et toujours cette pétition. Contuinons ensemble pour renforcer la plainte à l'organisateur de la foire à Maurs. Donnons-nous une voix à la place de tous les chevaux, qui sont des êtres sensibles. ils méritent bien la libérté et surtout la paix!

Merci infiniment de votre aide et de votre mobilisation.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Meilleurs salutations,

Katrin Fiebig

 


Le 05/04/2020

Chers signataires,

Tout d'abord, je suis désolée de ne plus donner de mes nouvelles depuis longtemps, car je n'avais plus mon ordinateur à ma disposition, il était en panne, mais je suis maintenant de retour pour continuer de me battre pour les animaux, ici pour les chevaux.

Les trois associations qui ont porté une plainte contre la cruauté envers les chevaux, je n'ai pas de nouvelle. Je vous demande encore un peu de patience.

Je veux vous demander également de continuer à signer et à partager cette pétition pour les chevaux. Ils ont besoin de nous.

Merci infiniment pour votre soutien, vos signatures et votre compréhension.

Vous pouvez me joindre sur ma page facebook:

https://www.facebook.com/katrin.fiebig.505

Soignez-vous bien et je vous souhaite une bonne journée.

Merci encore.

Katrin Fiebig


Le 05/01/2020

Chers signataires,

Tout d'abord BONNE ANNEE 2020 pour vous et pour les animaux, qui ont besoin notre aide.

La plainte est encore en cours. Je vous tiens au courant dès que possible et la suite pour cette pétition.

Partagez et laissez signer la pétition autour de vous, s'il vous plaît.

Merci infiniment pour votre soutien! Vos commentaires sont très touchants et poignants. 

Continuons pour les chevaux!!!

Bien à vous,

Katrin Fiebig 

 


Le 22/12/2019

Bonjour chers signataires,

Un grand merci à vous tous pour votre soutien.

J'ai reçu un message de One Voice: 

"Notre plainte est toujours en cours, nous attendons des nouvelles et sommes obligés de laisser passer certaines échéances obligatoires. Hélas, le temps de la justice est très long mais nous suivons cela de près, soyez-en assurée ! Nous ne manquerons pas de communiquer sur le sujet dès que nous le pourrons". Il faut absolument sanctionner ces auteurs qui maltraitent les chevaux. Il ne faut plus fermer les yeux. C'est trop! Je vous tiens au courant de la suite.  Continuez de partager autour de vous la pétition, s'il vous plaît. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année! Vous pouvez me joinde sur facebook: 

https://www.facebook.com/katrin.fiebig.505

Meilleurs salutations,

Katrin Fiebig

 

 


Le 12/12/2019

Chers signataires,

Merci beaucoup pour vos signatures et vos commentaires.

Vous pouvez visualiser la vidéo en cliquant sur l’image. Attention les images sont difficiles à voir. 

« One Voice » et « Les Sans Voix d’Eden » ont porté plainte pour actes de cruauté envers les animaux et  ils réclament que les chevaux obtiennent le statut d’animaux de compagnie.

« Par ailleurs, nous réclamons le statut d’animal familier pour les chevaux afin que ces fidèles compagnons des humains soient mieux protégés de leurs dérives, au même titre que les chiens et les chats. Plus aucun cheval ne finira ainsi à la boucherie pour être mangé, cela limitera grandement leur exploitation ».  One Voice

Je suis tout à fait d’accord avec eux. Je ne supporte pas revoir cette affreuse  et insupportable maltraitance envers les chevaux. La foire a lieu depuis 50 ans, les chevaux sont maltraités chaque année, ce n’est pas acceptable. Ils méritent notre consideration et notre aide.

J’ai déjà envoyé ma pétition à « One Voice » et « Les Sans Voix d’Eden » :

Bonjour Katrin, 

Je vous remercie de tout cœur pour votre soutien et pour votre engagement pour les animaux. Nous sommes très touchés.

J'ai transféré votre pétition à notre équipe.

Bien chaleureusement,

Mathilde

 

Continuez à partager cette pétition pour les chevaux, s’il vous plait.

 Merci infiniment pour votre soutien.

 


Le 05/12/2019

Chers signataires,

Je vous informe que la vidéo n'est pas encore disponible pour cette pétition. Je vous demande un peu de patience.

Continuez à signer et à partager ma pétition.

Je vous tiens au courant de la suite.

Merci infiniment pour votre soutien et votre mobilisation.

Le 20/11/2019

Bonjour chers signataires,

Merci beaucoup pour vos signatures et vos commentaires.

Les images ont été tournées par l’association (présidente Audrey Bonnel) « Les Sans Voix d’Eden » à la foire chevaline de Maurs (Cantal) le 24 octobre dernier, suite à des nombreux signalements de maltraitances durant la foire. La plupart de ces chevaux sont élevés pour la viande.

Trois associations « Les Sans Voix d’Eden », « One Voice » et « 30 Million d’amis » ont déposé plainte pour acte de cruauté.

Je viens d'envoyer cette pétition à "One Voice" et "Les Sans Voix d'Eden".

A partir de la semaine prochaine, vous pouvez voir une petite vidéo au sujet de ma pétition.

Je vous tiens au courant de la suite.

 

Merci de continuer à partager la pétition.

 

 


Le 19/11/2019

Bonjour cher signataires,

Cette pétition ayant recueilli 39.934 signatures et je vous remercie beaucoup, car cela montre bien une sensibilité envers les chevaux battus lors d'une foire.

A partir de la semaine prochaine vous pouvez voir une vidéo pour cette pétition.

Il faut sortir les chevaux de l'enfer, ce n'est plus possible de laisser passer une foire malgré des signalement de la maltrainance animale, sans intervention, sans aider les plus faibles. Le cheval est un animal qui veux fuire, c'est dans sa nature. Je n'arrive pas voir un cheval battu ou envoyé vers le Japon par ex. dans des abattoirs. Non, c'est un animal sacré pour moi. Ne mangez pas la viande de cheval!!!! Il mérité une vie en paix et en liberté.

Parlez, demandez, signez et partagez ma pétition, s'il vous plaît.

Ensuite, je vais envoyer une lettre à l'association « Les Sans Voix d’Eden », « One Voice » et « 30 Million d’amis » et aussi au ministre Monsieur Guillaume.

Merci en avance de votre soutien et votre aide.

 

50.373 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Marie - Le 27/07/2020 à 17:44:10
En attendant le retour de bâton de la Justice Divine qui le rattrapera un jour ou l'autre, c'est lui qui devrait en recevoir pour lui faire comprendre ce qu'il inflige à autrui !!!
1
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités