Chevaux en dangereuse liberté

Pétition soutenue par un Super contributeur
ROSY GONZALEZ
Propriétaires d'équidés
Chères et Chers ami.e.s des animaux

Parcourant les routes de la belle France, notre oeil se ravit de rencontrer des troupeaux, des cheptels, parfois des animaux isolés.

La première agréable impression retombée, il est possible d'être ému selon une deuxième vague interrogative : mais ces bêtes seraient là tout le temps, pas forcément abandonnées, loin de là, mais un peu trop exposées à convoitise, vol etc. Pourtant, cela ne semble pas déranger les "propriétaires"...

Pourtant, il est douloureux de voir des chevaux, ânes et autres animaux volumineux, à longueur d'année, jour et nuit, soumis aux intempéries, canicule, gel, pluie, sans toit ni abri.

Leurs exploitants aiment leurs animaux mais en prennent soin, souvent, dans un but lucratif.

Concernant les agressions nocturnes dont sont victimes ces pauvres bêtes et à la lumière des renseignements recueillis il semblerait qu'il s'agisse de personnes connaissant bien les équidés et peut-être les aimant plus qu'il n'y paraît au premier abord.

Et s'il s'agissait d'avertissements de la part de personnes dont la volonté serait la mise en évidence de la vulnérabilité de la situation et mise au pied du mur des "propriétaires" devant leur négligence, pour que ceux-ci protègent et respectent vraiment encore plus ces magnifiques bêtes : "prenez soin de vos animaux ou voyez ce qu'il peut arriver à la plus belle conquête de l'homme et ses frères" ?

Si cette hypothèse vous séduit MERCI de signer et de la diffuser, pour l'amour des animaux, c'est tout.

ROSY GONZALEZ BORDEAUX.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Anne - Le 06/09/2020 à 19:09:05
BRAVO POUR VOTRE PETITION
Le 06/09/2020 à 19:11:58
Je ne suis pas d'accord ! Alors des gens qui aimeraient vraiment des équidés les mutileraient (c'est une blague !) et les tueraient car on ne s'occupe pas bien d'eux ???? Ils y sont pour quoi les chevaux ? Alors si c'est le cas il faut les interner directement... Quand on voit que deux personnes, voir la pétition sur ce même site, ont plein de problèmes parce qu'elles ont voulu protéger leurs chevaux !!! Quand on voit l'homme qui, en pleine nuit, s'est défendu à coups de canne pour protéger ses chevaux, il ne voulait pas les défendre ??????????????????????????? Je ne remets pas en cause votre bonne volonté, mais quelqu'un qui aime vraiment les chevaux fera tout pour les sortir de là s'ils ne sont pas bien traités et ne va pas aller les mutiler... Ou alors c'est un grand malade !
Le 06/09/2020 à 19:28:08
JE SIGNE POUR L'AMOUR QUE JE PORTE AUX ANIMAUX ! SOUTIEN A 1000% !