Bonjour à toutes et tous,
Voici pour information la copie de mon nouveau courriel adressé le 24 août 2021 à Madame Querrec :
deGabrielle Paillot àUrwana Querrec date24/08/21 17:45objetModifier le statut des chevaux en France comme animal de compagnie afin qu'ils ne terminent plus dans les abattoirs : ma pétition
Madame,
Je me permets de vous contacter de nouveau car je n'ai pas reçu de réponse depuis ma dernière missive du 09 Mars 2021 . Lorsque j'ai téléphoné au ministère de l' agriculture, on m'a fourni votre adresse mail en me disant que vous êtes en charge du " bien-être animal" au niveau de ce même ministère.
Il est inadmissible qu' en 2021 des chevaux de courses finissent leurs vies dans des abattoirs sous prétexte qu'ils ne sont plus rentables . Comme je le mentionne dans ma pétition qui compte plus de 110 000 signatures à l'heure où je vous écris , les chevaux de la garde républicaine sont " graciés" et coulent une retraite dans un refuge près de Lisieux ; pourquoi le sort des autres chevaux âgés ou malades serait-il différent ? Modifions leur statut d'animal de rente en " animal de compagnie" dans le code rural : ce sera l'unique façon de leur épargner une fin de vie en boucherie .
Voici le lien de la pétition concernée, en espérant que vous serez sensible et coopérative à notre demande :
Je vous adresse mes sincères salutations : Gabrielle Paillot, lanceuse d'alertes animalières .
- - - - - - -
A tous les signataires, je demande d' envoyer la pétition par ce lien :
secretariat.urwana.querrec@agriculture.gouv.fr
- - - - - - -
Je compte sur vous pour que vous fassiez ce geste et que tous ensemble nous obtenions une victoire pour ces pauvres chevaux voués à un enfer .
Merci pour votre soutien dans mes combats : Gabrielle Paillot
https://www.facebook.com/gabrielle.paillot
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.