Bonjour à toutes et tous ,
Voici pour information la copie de ma nouvelle missive en date du 16 juin 2021 à Monsieur le président de la république :
Vous êtes un particulier
Votre sujet :
Faire une demande à caractère personnel
Votre message :
Monsieur le président ,
Je me permets de revenir vers vous concernant l'abattage des chevaux en France . Saviez-vous que la Grèce interdit cette pratique odieuse depuis le 29 juillet 2020 ? Ils ont réussi à mettre les équidés au même rang que les chiens et les chats.
Je vous envoie donc de nouveau ma pétition afin que l'on accorde un nouveau statut au chevaux dans le code rural : celui " d'animaux de compagnie" . Ainsi, il ne serait plus question de les conduire dans cet enfer terrestre que sont les abattoirs :
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/cheval-obtienne-statut-animal-compagnie-consequent/101880
D'autre part, voici la copie de ma missive auprès de Madame Querrec, chargée du bien être animal auprès du ministère de l'agriculture et toujours sans réponse aucune ( lire mise à jour " actualités de la pétition " 09 mars 2021 ) :
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/cheval-obtienne-statut-animal-compagnie-consequent/101880/actualite/17968
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire en l'expression de ma haute considération :
Gabrielle Paillot, lanceuse d'alertes animalières.
- - - - - - - - - - - -
Chers signataires : je vous invite à poursuivre le partage de cette pétition et à l'envoyer de votre côté par ce formulaire dans la rubrique " exprimer une opinion " :
https://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/
A bientôt : Gabrielle https://www.facebook.com/gabrielle.paillot
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fgabrielle.paillot%2Fposts%2F10223313643661181&show_text=true&width=500" width="500" height="497" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share"></iframe>
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.