Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour que le cheval obtienne le statut d'animal de compagnie et par conséquent ne soit plus destiné aux abattoirs.

Mise à jour de la pétition

Pour que le cheval obtienne le statut d'animal de compagnie et par conséquent ne soit plus destiné aux abattoirs.

111.961 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux
28/08/2020

Pétition et lettre envoyées à l ' Elysée le 27 août 2020

Bonjour à tous (tes),

Merci pour vos signatures et vos commentaires que je lis petit à petit avec beaucoup d'attention et de bonheur !

Je vous envoie aujourd'hui la copie de ma missive à l 'Elysée :

"  Votre sujet :
Faire une demande à caractère personnel

Votre message :
Monsieur le président : je tiens avant tout à vous féliciter pour avoir pris l'initiative d'interdire cette abominable chasse à la glu. Militante pour les droits des animaux, je vous ai également fait parvenir mes deux pétitions pour l'abolition de la chasse à courre et celle de la chasse en enclos.

Aujourd'hui je vous contacte pour une autre idée concernant les droits des animaux : accorder aux chevaux le statut d' animal de compagnie et par là même leur éviter complètement de finir leurs jours dans les abattoirs.  Comme je l'écris dans ma pétition qui atteint déjà plus de 72 000 signatures ( et ce n'est qu'un début) :  depuis 1980, les chevaux de la garde républicaine sont pris en charge à leur retraite et coulent des jours paisibles dans un refuge près de Lisieux.

Je vous demande avec tous les citoyens français qui ont signé la pétition qu'il en soit de même pour les chevaux de course qui après avoir fait enrichir leurs cavaliers se voient destinés à un destin horrible ( voir la vidéo si vous  avez le coeur solide dans ma pétition ) :

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/cheval-obtienne-statut-animal-compagnie-consequent/101880

Vous visionnerez  également le lien du film FRANCE 3 Picardie dans le quel je me suis exprimée concernant l ' équithérapie que j'avais mise en place dans les EHPAD de ma ville : Laon 02000

Lorsque vous verrez la réaction des personnes âgées face à la jument qui est intervenue en 2018 et 2019 pour des séances de médiation animale, vous allez, j'en suis certaine, accorder aux chevaux le statut " d'animal de compagnie"...  cela ne signifie nullement qu'ils n'auront plus le droit de faire des courses hippiques mais que leur statut particulier interdira leurs propriétaires de les envoyer à l' abattoir : ils pourront être comme mentionné plus haut recueillis dans des sanctuaires , des centres équestres ou auprès de particuliers qui voudront leur offrir une pâture, un abri et de l' amour surtout.

Je vais également envoyer ma pétition à Monsieur le ministre de l'agriculture et de l' alimentation ainsi qu ' à Monsieur Dombreval chargé du groupe condition animale à l'assemblée nationale.

J'espère  que votre réponse ira dans le bon sens pour les chevaux qui méritent tous une fin de vie non dans les assiettes mais dans les pâtures ...

Je vous adresse, Monsieur le président ainsi qu'à votre épouse mes sentiments les plus respectueux : vive la République et vive la France !

                                 Gabrielle Paillot militante indépendante pour les droits des animaux :  "


https://www.facebook.com/gabrielle.paillot

 

 

111.961 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Agnes - Le 28/08/2020 à 15:25:19
Abominable... Quelle inhumanité... Profiter ainsi d'un animal, faire du pognon sur son dos (c'est le cas de le dire), et ensuite l'envoyer se faire massacrer... Comment peut-on oser prétendre aimer les chevaux et les envoyer de façon aussi sordide à l'abattoir ?
25
— 1 réponse de l'auteur
Henny - Le 28/08/2020 à 15:09:50
Aucun animal ne devrait être assassiné ! Cela ne peut que penser à l'"homme" insensible et sans cervelle qui veut manger des cadavres d'animaux. Il n'y a pas d'autre mot pour décrire cela ! Les animaux ont autant le droit à la vie que les humains ! Vous n'avez absolument aucun sentiment lorsque vous travaillez chaque jour dans un abattoir pour tuer des animaux sur la chaîne de montage ! Les meurtriers de masse sont avec les pratiques nazies et rien d'autre.
24
— 1 réponse de l'auteur
Le 28/08/2020 à 15:13:34
Toutes ces violences récurrentes sur les animaux..... je n'en peux plus et je reste sans voix...et sans commentaires....
22
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités