Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Cheptel à l'abandon en Poitou-Charentes : nous voulons des explications et des actions !

Cheptel à l'abandon en Poitou-Charentes : nous voulons des explications et des actions ! Pétition
Encore 20 304 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Marinette G.
Monsieur le directeur de la DCSPP 79, de la mairie de La Chapelle Pouilloux
Mise à jour

En 2013, j’ai effectué un signalement à la mairie de La Chapelle Pouilloux (79190), auprès de Madame le maire de la commune, pour maltraitance envers des animaux. En effet, les animaux du cheptel de chèvres de mon voisin étaient battus et maltraités.

A l’époque la maire de la commune, Madame Saintier, n’était pas intervenue. Et mon voisin avait finalement fini par stopper sa production de lait.

Les animaux étant restés à l’abandon, la DCSPP 79 (Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations) a été contactée. Sur place, la DCSPP 79 a constaté en présence de Madame le maire que l’élevage était à l’abandon.

L’euthanasie de 14 boucs a été décidée dans la hâte, sur une trentaine d’animaux au total, sans laisser à la Fondation Brigitte Bardot la possibilité d’intervenir.

Aujourd’hui, malgré des demandes récurrentes d’intervention, il y a toujours des animaux abandonnés sur place !

Aussi nous demandons par notre signature :
- Que la mairie admette ces erreurs multiples dans la gestion de ce dossier.
- Que l’inspection puisse revenir sur les lieux voir les conditions de vie des bêtes restantes.
- Que la Fondation Brigitte Bardot soit autorisée à se rendre sur place pour qu’un enquêteur puisse constater les dégâts.

Trop de questions sont sans réponse.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

- Mise à jour de la pétition -
1.900 commentaires
Photo profil auteur
Émilie - Le 05/10/2015 à 20:56:33
!!! JE SUIS LA FILLE DE LA MAIRE EN QUESTION !!!

Je me doute que j'écris ce message un peu tard puisque tout le monde a signé, et est CONVAINCU de la version de cette chère Marinette Guillemet.
Tout ça n'est qu'un MENSONGE, ma mère s'est DÉMENÉE pour arranger l'affaire ! Elle a été MENACÉE d'aller au tribunal plusieurs fois, mais elle a continué. La DSV, quand les chèvres sont parties à l'abattoir, a dit: "BON DÉBARRAS, CA FERA UNE AFFAIRE DE MOINS SUR LE DOS !!".
Ma mère s'est toujours tu, a tout prit en pleine figure et est toujours restée forte MALGRÉ LES MENACES ET LE HARCÈLEMENT DE L'AUTEUR DE CETTE PÉTITION.
AVANT que les chèvres partent à l'abattoir, ma mère a PASSÉ L'AFFAIRE AU PRÉFET !!!!
Et je tiens à préciser que si Marinette n'avait pas appelé tant d'associations, cette affaire n'aurait pas accéléré et n'aurait SÜREMENT PAS PRIT CETTE TOURNURE.

J'ÉSPERE AVOIR ÉTÉ PLUS CLAIRE, SI VOUS VOULEZ VOUS EXPLIQUER CALMEMENT JE PENSE QUE VOUS SAVEZ A QUI VOUS ADRESSEZ.

Amicalement,
SA FILLE.
Annie - Le 22/08/2015 à 16:49:05
Bien pourrie aussi la DDPP et corruptible
Plus prompts à faire chier les assos de protection animale que les ordures qui maltraitent les animaux mais entre amis, on s'entraide !
Marie-francoise - Le 01/09/2015 à 19:28:51
Promouvoir le bien-être des animaux signifie un progrès de la civilisation.