Les chats noirs ont le droit d'être aimés

Les chats noirs ont le droit d'être aimés Pétition

Patricia BETTANCOURT
30 Millions d'amis, Sociétés protectrices des animaux, tous les amoureux des chats
Certains ont des préjugés en ce qui concerne les animaux, notamment ceux qui sont racistes avec les chats noirs. C'est une attitude barbare et démodée qui n'a pas lieu d'être.

Les chats noirs ont le droit d'être aimés.
Les chats noirs font l'objet de superstitions négatives résultant de conclusions faussement tirées de propositions et de prémices erronées, des légendes sorties tout droit du Moyen Age : c'est tout dire !

Les chats noirs n'ont jamais fait de mal à personne, ils ont été choisis pour porter le blâme de tous afin que leurs détracteurs puissent être dégagés de toute accusation. Dans l'incapacité de se rebeller, ces petites bêtes innocentes endossent sans protester la responsabilité qu'on leur impose.

Un jour, j'ai sauvé un petit chat noir qui miaulait désespérément au fond d'un soupirail en face de chez moi. Un des enfants qui jouaient, m'a dit étonné, que sa mère lui avait dit que "ça portait la poisse". Je lui ai répondu que ce n'est pas vrai et que ces animaux sont victimes de fausses croyances héritées du Moyen Age : des gens peu scrupuleux cherchaient certainement des boucs émissaires afin d'être dégagés de toute accusation.

Mais nous sommes au XXIe siècle, les gens n'ont plus le droit de croire des bêtises, il faut être pragmatique, objectif, loin des superstitions qui gâchent l'existence. Victimes de leur attitude mentale négative, ces gens ratent le bonheur que pourrait leur apporter un chat au pelage noir.

Qui n'aime pas le noir ? C'est une couleur discrète qui va avec tout : l'indispensable petite robe noire et le sac noir qui va avec, les escarpins noirs, le noeud papillon noir, etc. Et si vous regardez bien dans la bible, vous verrez que la couleur des yeux du démons n'est pas mentionnée.

Symbolisme du vert : le vert est une couleur d'équilibre, de repos. Une couleur qui équipe les tables de billard, de ping-pong ; on a pu mesurer le pouvoir du vert sur la circulation sanguine. Le vert est la couleur dominante des végétations terrestres.

"Superstition et psychiatrie" : "Lorsque un individu tombe dans un état de superstition excédant démesurément la superstition commune dans une culture, il s'agit d'une pathologie mentale".
Gilles - Le 07/11/2020 à 17:41:49
Les superstitions ont la vie dure et celle-là est particulièrement ignoble!
Joseph - Le 08/12/2020 à 15:38:52
Parce que le chat noir est adorable
Patricia - Le 09/12/2020 à 03:54:38